En l’espace d’un instant, Buckingham Stussy est parvenue à neutraliser Kaku et Lucci ! Certes sous l’effet de la surprise mais tout de même. Ça montre que la scientifique de l’équipage des Rocks n’avait pas que son génie pour elle. Je me demande quel fruit du démon elle a mangé. Arts du Papier ? Manifestement, ça a l’air similaire au fruit de Robin avec cette capacité de créer des illusions. Mais dans ce cas, d’où viennent ces dents et ailes de vampire ? Une espèce similaire aux Lunaria, peut-être ? Voire une expérience que Stussy se serait fait à elle-même. J’imagine qu’elle et Judge ont en commun d’avoir voulu ressusciter des races disparues. Tous les deux auraient fini par réussir (Judge via Sanji et Stussy via elle-même). Enfin ! Il ne s’agit que de théories lugubres ! Il me tarde de voir comment s’intégrera la miss dans l’alliance Mugiwara X MADS.
J’imagine que le conglomérat scientifique existe toujours malgré la dissolution de la majorité de ses membres (Vegapunk, Queen et Judge). Mais pour revenir à Buckingham Stussy, je commence à considérer sérieusement la filiation prétendue à Barbe Blanche. D’autant plus si on prend en compte l’apparence passée de Stussy, ahah. Weevil ne lui ressemble pas du tout, ceci-dit. Vraiment pas… Quoiqu’il en soit, les choses vont devenir très sérieuses maintenant qu’il s’avère que Kizaru est accompagné d’un des Cinq Doyens, Saint Jay Garcia Saturn (?!). Lequel a une priorité supérieure dans la commande des Séraphins eu égard à Vegapunk. Au moment même où Zoro nous fait comprendre que ces êtres-là semblent être dotés d’une volonté propre. Allez, la suite ! Pour l’heure, cet arc est de très bonne facture. Il est évident que Garcia cache une puissance incroyable. D’où le « Saturne » qui lui est accolé et fait évidemment penser à deux des Armes Antiques capables de détruire le monde, Pluton et Uranus.
Si l’un d’entre (doyen) d’eux s’est déplacé en personne…c’est que ce sont des personnes qui savent à minima se défendre. On s’attendait pas à ce que l’un d’entre aille sur le terrain… Hâte de les voir en action ! Le nom révélé permet de peut etre deviner ceux des autres
Ça serait dingue en termes de foreshadowing si les noms s’avèrent vérifiés !
Le thème Soleil, planètes, lune est récurrent dans one pièce. y’a avait même une couverture des 4 empereurs actuel dans un des 1ere tome de one pièce. Le « château de Pangée » rappelle le super continent la Pangée qui a déjà existé. Quand le monde ne faisait qu’un. Au passage, certains scientifiques pensent que tous les continents vont fusionner à nouveau. Ils appellent cela »l’ultime pangée ».(One pièce)
Ce que j’aime bien avec les 5 doyens, c’est qu’ils ont pas l’air d’air de simples antagonistes « justes méchants ». Ils se voient surtout comme un « mal nécessaire « pour préserver l’équilibre du monde. Tous les discours qu’ils ont tenus semblent le montrer
Car ils ont quand tenté de négocier ete ont montré des remords quand ils ont rasé l’ile Ohara. Et ils obéissent à Ym surtout. Le vrai méchant a l’air d’etre Ym.
D’un coté, je serai un peu déçu si les 5 doyens savent se battre….parce que ça rendrait one pièce un peu trop linéaire. C’est mieux qu’ils restent en tant que décisionnaire politique
Vu la cicatrice et l’allure de Saturne, je pense qu’il sait en découdre et pas qu’un peu, ahah. Et l’un d’entre eux porte une épée !
T’as raison, ils ont l’air d’avoir à minima une bonne maitrise des fluides