My Hero Academia 379 : Une Nouvelle Lumière

Nouvelle Lumière
Nouvelle Lumière

Big up à Ken Takagi a.k.a. Rock Lock qui, mine de rien, aura permis à moult héros clé de renverser la situation grâce à un rôle d’assist solide et constant. Non-seulement a t-il résisté à la crise de confiance envers les héros et le danger ambiant (sachant qu’il a une famille) mais il a su se remettre en question après avoir été témoin des exploits de la jeunesse. Izuku Midoriya, notamment, lui a permis de changer d’angle de vue quant à la nouvelle génération. Bien sûr, j’aurais aimé que Kohei Horikoshi lui donne une assist plus décisive en l’amenant sur le champ de bataille mais qu’importe. Grâce à lui, Lady Nagant a pu « sauver le monde ». À deux reprises et cela malgré une santé critique. Cette nouvelle lumière qu’incarne Izuku, un cliché certes redondant dans les shonen, lui a permis d’avoir à nouveau foi dans l’humanité. La case où on l’aperçoit dégoulinant de sang après avoir tiré une première salve est incroyable.

Paradoxalement, nous voilà à composer avec la nouvelle lumière de Tomura Shigaraki. Mais gare, celui-ci n’a nullement l’intention de rejoindre le camp des Héros. All For One n’a peut-être plus le contrôle sur son corps et sa psyché mais ça s’arrête là. Le garçon que fut Tenko Shimura. Le jeune adulte qu’est Tomura Shigaraki. Ces deux-là ont en commun de vouloir détruire toutes les racines qui soutenaient sa maison natale. Autrement-dit, la Terre dans son entièreté. Pour autant, Deku a toujours envie de sauver le garçon qui pleurait en demandant de l’aide. Mais y parviendra t-il ? Peut-être… D’autant plus que Kurogiri est lui-aussi présent. Or, son désir le plus ardent est de permettre à Tomura d’être « sauvé ». Il me tarde de voir comment se décantera l’ultime affrontement ! J’imagine que nous allons revenir sur les batailles restées en suspens avant d’aborder le finale de MHA.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires