One Piece 1070 : Un Atout De Taille

J’ai l’impression que Oda se débrouille souvent mieux lorsqu’il en vient à gérer des arcs courts. Et, sauf grosse surprise, l’escale sur Egghead ne devrait pas durer plus de quelques tomes. D’où un rythme qui va vite avec un cliffhanger qui en remplace un autre sans que l’on n’ait le temps de reprendre nos esprits. Ici, nous voilà notamment à devoir composer avec la défaite de Lucci face à un Luffy survolté ! On aurait aimé qu’il soit aussi efficace avant que Sentomarou ne se fasse toucher, ceci-dit. Mais j’imagine que le CP0 n’avait aucune chance de l’emporter sans l’aide des Séraphins. Un atout de taille qu’ils ne vont pas se priver d’utiliser pour atteindre Vegapunk. Mais avant d’y venir, revenons un peu sur les Séraphins et ce « sang vert » qui parcourt leurs veines. Soit de l’hémoglobine de synthèse qui permet à des fruits du démon type paramécia d’être clonés. D’où le fait que Jinbei Jr. se retrouve avec le Swim-Swim no Mi de Senior Pink. Actuellement incarcéré à Impel Down. Pour autant, je ne pense pas que l’on se retrouvera avec énormément de fruits clonés malgré ces découvertes colossales. Pour une simple raison de clarté eu égard à l’écriture.

Qui plus est, nous sommes dans la phase finale de One Piece et je vois mal Oda distribuer des fruits du démon en xx exemplaires à tel ou tel personnage. Bref ! Ça m’a un peu surpris que autant d’agents du CP0 succombent au charme d’une Boa enfant mais rappelons que le simple fait de la trouver chou peut transformer en pierre. Soit ça, soit ils sont tous pédos. Par ailleurs, il est un peu triste de voir qu’un simple ordre de Lucci a permis de laver le cerveau de ces enfants.

Atout De Taille

Je pensais au départ qu’ils n’avaient pas de volonté propre mais la réaction de Boa-kun par rapport au compliment de Jinbei démontre l’inverse. J’espère que Vegapunk pourra les libérer à terme. En admettant qu’il survive au CP0 X Séraphins X Amiral Kizaru X… Buster Call ? Un nouvel atout de taille pour espérer contrer l’équipage d’un yonko. Allez, la suite ! Force à toi, Lucci. Tu n’auras même pas pu toucher Luffy une fois au final.

Atout De Taille
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
1 mois il y a

J’aimerais trop voir un Luffy vs Kizaru histoire de symboliser les progrès de Luffy à travers un adversaire qui autrefois le malmenait.