My Hero Academia 376 : Nouvelle Priorité

Nouvelle Priorité

Un chapitre très court de neuf pages compte tenu des récents soucis de santé rencontrés par Kohei Horikoshi. Pour tout vous dire, j’aurais préféré qu’il prenne congé et revienne à la charge une fois pleinement rétabli. Décidément, l’industrie des mangaka et le marché du travail au sens large posent toujours autant de problèmes au Japon. Ce n’est pas comme si les nombreux cas de mangaka malades du fait d’un labeur excessif étaient rares sur l’archipel. Enfin, j’imagine que ces mauvaises habitudes ne changeront pas de sitôt. En espérant que Kohei-san se rétablisse au plus vite. En attendant, difficile de deviser sur ce chapitre tant il ne propose pas grand chose en termes de contenu. Si ce n’est une nouvelle priorité tactique pour les Héros et quelques planches visuellement sympas. Par exemple celle où Toga affirme à Ochaco qu’elle ne se soucie plus de l’Amour. Au passage… Pourquoi cette fixette sur le sentiment amoureux en pleine bataille ?! J’espère que nous n’allons pas avoir le droit à un Talk no Jutsu de Uraraka sur Himiko. Je sais bien que nous sommes sur un shonen classique mais si on pouvait s’éviter ce terrible écueil, ce serait pas plus mal.

À la limite, un Enji Todoroki parvenant à calmer la rage meurtrière d’un fils perdu serait plus censé. D’autant plus que Dabi se trouve dans un état d’extrême fatigue vu l’état de son corps. Seules sa psychose mentale et la haine qu’il voue à son paternel le maintiennent en alerte. Si Enji réussit à toucher son coeur en ayant les bons mots et les bons actes, Dabi sera vaincu. Et Touya réemergera. J’ai autrement apprécié la pique de Hawks à l’encontre de All For One. Comme quoi Endeavor l’ayant déjà vaincu une fois, c’était au N°2 de s’occuper de son cas. Une nouvelle priorité dans un ouragan de tension. Notez également que AFO redoute bel et bien le garçon qui sommeille en Shigaraki —> Tenko Shimura. Lequel, si les circonstances de son existence avaient été autres, n’aurait jamais été un vilain. Allez, la suite ! Content de voir que Tsuyu Asui est toujours de la partie ! Si on pouvait toutefois éviter le cliché des affrontements femme vs femme, ça serait parfait.

Nouvelle Priorité

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires