One Piece 1052 : Un Nouveau Crépuscule

Nouveau Crépuscule

Oda a toujours été doué pour ses chapitres épilogue —> Ce nouveau crépuscule ne rompt pas la tradition ! Et il réussit même le petit exploit de surprendre en termes de dramaturgie puisqu’il y a bien eu des morts. À commencer par celles de Ashura Douji et Izo. Deux des Fourreaux Rouges. Hawkins est lui-aussi décédé suite à ses blessures. J’ai plutôt apprécié le fait que malgré ses minimes chances de survie (1%), il ait persisté à rester aux cotés de Kaido. Parce qu’il avait trop honte de rejoindre Eustass après sa trahison. Pour revenir à la mort de Izo, en plus d’être triste, celle-ci renforce la solitude de Marco qui se retrouve plus isolé que jamais. Oui, Wano n’aura pas été irréprochable, loin s’en faut. Mais au moins aurons-nous eu quelques séquences de bravoure. Et une certaine tension qui sera un tant soit peu concrétisée.

Et maintenant ? Kaido et Big Mom ont officiellement été vaincues. Leur titre de Yonko n’est plus et il est probable que Kidd, Eustass et Luffy soient les nouveaux empereurs ! Rappelons que le titre de 5e Yonko de Luffy n’était pas officiellement reconnu par le Gouvernement Mondial. Ce ne sera plus le cas maintenant que Nika a émergé.

À part ça, la relation entre Yamato et Luffy est a-do-rable ! Et, au passage, Yamato se considère toujours comme un homme (a.k.a. Kozuki Oden) ! J’en ferai donc autant. Eichiro-san a peut-être été parfois maladroit dans sa représentation des minorités mais on ne peut pas lui reprocher l’envie de bien faire. Ici, la scène du onsen où Kiku se baigne avec les femmes et Yamato se baigne avec les hommes est symboliquement très belle.

Nouveau Crépuscule
Nouveau Crépuscule

En revanche, l’absence remarquée de Robin fait peur. J’imagine qu’elle a prévenu ses camarades vu que personne ne s’inquiète mais tout de même ! Le Gouvernement Mondial est toujours aussi déterminé à lui mettre la main dessus et l’arrivée de Rengoku ne présage rien de bon. Vite, la suite ! Rappelons qu’après le chapitre 1053, Oda prendra une pause d’un mois bien méritée.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
23 jours il y a

Et voilà ! Vous avez eu vos morts ! content ? 🙂
A la reprise de fin juillet, l’ultime arc commencera !

Inosuke971
22 jours il y a
Répondre à  Habz

Oui ça a rendu cette arc un peu plus crédible même si je suis assez déçu que Kinemon soit en vie car sa survit décrédibilise Kaido.

Habz
Habz
22 jours il y a
Répondre à  Inosuke971

J’avoue que Kinemon aurait du y rester…ça aurait rendu l’évolution psychologique de Momonosuke bcp + crédible ! Curieux de savoir ce qu’il advenu de Kaido, Big Mom, et les Calamités. Les primes seront révélés au prochain scan

Dernière modification le 22 jours il y a par Habz
Habz
Habz
21 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Je comprend, rassures toi, pour la suite, y’a de fortes chances qu’il va y’en avoir ! Vu que ce sera la dernière grande ligne droite, l’auteur risque de se lâcher

Inosuke971
21 jours il y a
Répondre à  Habz

Oui en espérant que cette fois il mette pas plein de d’intrigue et sous intrigue à droite et à gauche pour gâcher les combats.