Hajime no Ippo Tome 123 : Nos Coeurs Esseulés

Coeurs Esseulés

« Personne n’a remarqué ? » s’interroge Ippo alors qu’il vient d’être témoin du premier jab de Miyata depuis le début du premier round. « Ichiro-kun n’a pas l’air au mieux de sa forme ». Pourtant, son adversaire peine à encaisser et vient d’être mis au tapis. « Et à peine quelques secondes après s’être relevé, Miyata l’envoie au sol pour la deuxième fois ! » s’enthousiasme l’arbitre. […] « C’était pas le combat de Miyata, ce soir ? » se demande Manabu tandis que lui et Kimura dinent au Ramen Shop de Aoki. « Yup ! » confirme le génie du ramen. « Ippo est allé le voir du coup ». « Il défend son titre pour la huitième fois, c’est ça ? » intervient Kimura. « Oui… » répond Manabu. « Il devrait arrêter de s’accrocher à ce titrer et viser le titre mondial ! ». Seulement voilà, Miyata n’a plus de but maintenant que Ippo a pris sa retraite. « Deux coeurs esseulés ! » se moque Aoki. « Ou trois si on t’inclut, Manabu ? ». « La ferme ! ». […] Round 8 : Comme Ippo le redoutait, Miyata n’est pas en bonne condition physique. Loin de là. « Je pensais qu’il en finirait dans les premiers rounds et le voilà tout essoufflé… » entend t-on dans les gradins. « Tu sais pourquoi il est comme ça, Makunouchi ? » intervient le champion actuel du Japon, Imai, alors qu’il se glisse aux cotés de Ippo. « Qu’est-ce que tu veux dire par là ? ».

Coeurs Esseulés

Depuis son combat contre Randy Jr., Miyata n’a plus eu de gros focus sur le ring. Et c’est assez catastrophique. Même lorsque Makunouchi était actif, Ichiro n’a jamais voulu viser le trône occupé par Martinez. Du moins pas avant d’avoir rencontré les « poings de Makunouchi ». On pourrait le croire adulte mais Miyata est en réalité très puéril. Partie intégrante de ces coeurs esseulés incapables d’aller de l’avant si leur moitié n’est pas à leur coté.

Coeurs Esseulés

Ippo est d’ailleurs similaire à son amoureux et c’est l’une des raisons qui expliquent sa débâcle. Kumi l’a d’ailleurs vite remarqué. « Ressentir une émotion aussi forte pour quelqu’un, d’aucuns appelleraient ça de l’amour ou de la jalousie ». Le simple fait qu’un boxeur souhaite combattre Miyata lui serrait le coeur et lui donnait le tournis… Notez d’ailleurs que Kumi se garde bien de lui faire part de ses impressions. Parce qu’elle souhaite garder Ippo pour elle et tout faire pour qu’il ne retrouve plus le chemin de la boxe.

Coeurs Esseulés

Oui, c’est égoïste mais gardez en tête que Ippo a potentiellement le syndrome Punch Drunk. Les séquelles pourraient être dramatiques et Kumi a déjà bien assez de soucis avec son grand frère. Bref ! Pour revenir à Miyata, j’espère que les remontrances du trio infernal (Aoki X Kimura X Taka) finiront par porter leurs fruits. Non-seulement la durée de vie d’un boxeur est courte mais Ichiro ne se trouve même pas dans sa catégorie de poids idéale. Ce qui le contraint à des régimes particulièrement stricts. Ha, Ichiro.

Coeurs Esseulés

Les chatons peuvent-ils guérir les coeurs esseulés ? Espérons-le, ahah. En attendant, Makunouchi pourrait bien avoir trouvé un élève en la personne de Taihei ! Rappelez-vous —> Ce voyou qui n’avait de cesse de bully Teru. Manifestement, Taihei a l’air motivé. Mais ses intentions sont-elles bonnes ? Après tout, il a triché au test des feuilles… En tout cas, ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu de « nouvelle recrue » ! À voir où cela mènera mais voir Ippo sourire en s’imaginant enseigner les bases que lui a inculqué le coach fait plaisir à voir.

Et que dire du sparring avec Kamogawa ? Douce mélodie qui nous fait prendre conscience que Ippo n’a non-seulement pas perdu en puissance mais, au contraire, en a gagné. Ses poings qui s’insèrent parfaitement dans les pattes d’ours du président. Cette osmose a davantage gagné en éclat.

Quel triste bonheur éphémère lorsque Genji-san prend conscience que Ippo n’est plus sous son aile. Lui-aussi fait partie de ces coeurs esseulés incapables de guérir leurs blessures. Heureusement que Takamura, son autre fils de coeur, est là. Quand bien même il ne pourra jamais remplacer cet Ippo qu’il a « construit » de A à Z. Là où Takamura était déjà un génie inné. Allez, la suite.

Coeurs Esseulés

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires