Mangas

Published on juillet 2nd, 2021 | by Faël Isthar

0

One Piece 1018 : Le Timonier

Pas mal d’informations dans ce chapitre malgré son lot d’action ! Premièrement, nous apprenons que la formidable O-tama est parvenue à retourner environ 300 gifters ! De quoi rendre l’issue de la bataille imprévisible tant le rapport de force ne cesse de diminuer en faveur de l’alliance Pirates X Samouraï X Minks ! Le CP-0 est décidément bien vicieux. Attendant que tout le monde s’épuise avant d’intervenir. À ce propos, sait-on où se trouve Rob Lucci ? Lui-aussi fait partie du CP-0 ! De même que Kaku ! Je me demande pourquoi ils veulent faire assassiner Who’s Who qui, il y a fort longtemps, appartenait au Cipher Pol. Avant d’avoir été fait prisonnier pour avoir laissé s’échapper le fruit du Gumu Gumu no Mi (volé par l’équipage de Shanks). L’un des membres du CP-0 affirme qu’il s’agit de restaurer le déshonneur d’avoir laisser s’échapper un prisonnier. Mais ne serait-ce pas plutôt lié au fait qu’il soit au courant de l’existence de Nika, le Dieu du Soleil ? Une personnalité que semble bien connaitre notre nouveau timonier.

De ce que j’ai lu sur les réseaux, il se pourrait que Nika soit un autre nom pour Joy Boy. Soit cette légende ayant traversé le siècle perdu et accompli des exploits incroyables. Au point d’être envié par Gol.D. Roger. Lors de l’arc Skypiea (le flashback sur Calgara et Northland, plus précisément), certain(e)s Shandia font référence au Dieu du Soleil. Mais a t-il vraiment existé ? S’il s’agit de Joy Boy, la réponse est « Oui » ! De même, vu que Oda établit de plus en plus de parallèles avec les réincarnations, il se pourrait que Luffy soit l’incarnation actuelle de Joy Boy ! D’où ce destin incroyable qu’est le sien et cette chance démesurée.

Quant au lien avec Jinbei, n’oublions pas que Fisher Tiger, le premier capitaine de l’Équipage du Soleil, l’avait baptisé ainsi après avoir modifié le tatouage des esclaves des Dragons Célestes. Afin qu’il puisse former un soleil rouge. Vu la tête du timonier, m’est avis qu’il en sait davantage sur cette histoire de Dieu Soleil ! Allez, la suite ! La supériorité de Jinbei (quelle classe) sur Who’s Who fut incontestable ! Son Haki de l’Armement, notamment, a atteint un niveau tel qu’il pourrait être une référence en la matière au sein de l’équipage du Thousand Sunny (tiens, une autre référence au soleil) !

Timonier
Timonier

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑