One Piece 1016 : Le Festival Du Feu

Festival Du Feu
Festival Du Feu

Il se passe pas mal de choses dans ce chapitre ! À commencer par la relation entre O-Toko et Tenguyama Hitetsu ! Maitre de O-Tama et forgeron issu de la lignée Kotetsu. Soit l’homme à l’origine du Nidai Kitetsu (l’un des 21 Grands Sabres) mais aussi du Shodai Kitetsu, l’une des 12 Épées de Premier Rang). Comment Tenguyama en est-il venu à connaitre la fille de l’ancien seigneur de Hakumai, Yasuie Shimotsuki ? Nous le saurons bien assez tôt ! Qui plus est, nous n’avons toujours pas vu son visage. Je me demande si ce Festival du Feu, seule et unique ode de fête dans Wano (et hommage aux disparu.es), aura un impact scénaristique sur la suite des évènements. Pour l’heure, attardons-nous sur ce beau power-up de Nami et son nouveau compagnon, Zeus-kun ! Visiblement, le cumulonimbus est parvenu à s’intégrer au Climat Tact de Nami avant que Hera ne le dévore ! Croisons les doigts pour que les choses demeurent ainsi !

D’ailleurs, il semblerait que Zeus ait été rebaptisé Wata ! Soit « Coton » en japonais. Je me demande si Ulti est vraiment HS… Le simple fait qu’elle ait résisté à une telle attaque de Big Mom prouve à quel point elle est tenace ! Je mise tout de même sur le fait que cet Ulti(me) coup de foudre l’ait mise K.O. Quid de Momonosuke ? En vie, bien sûr ! Juste avant que Kaido ne mette la main sur lui, Shinobu a utilisé son Fruit du Pourrissement pour faire tomber un bout de l’île d’Onigashima. Je pense qu’elle et l’héritier shogun se feront repêcher par le sous-marin de Law. Allez, la suite ! Il me tarde d’assister au duel entre Kaido et Yamato ! J’espère qu’il pourra tenir jusqu’à ce que Onigashima soit-au dessus du Festival du Feu. Enfin, n’oublions pas O-Tama qui, grâce à la faculté Micro de Bao Huang, pourrait rallier à elle tous les soldats de Kaido ayant mangé des Smiles et son Dango !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.