One Piece 1014 : À La Recherche De Joy Boy

Joy Boy

Joy Boy ne serait donc qu’un titre ? Plutôt que la réincarnation d’une soit-disant messie ? À moins qu’il ne s’agisse des deux ? Dans tous les cas, Kaido est au courant de la légende ! Peut-être en a t-il eu vent lorsqu’il faisait partie de l’équipage des Rocks… Sous la coupelle de D. Xebec ! Quoiqu’il en soit, nous voilà de nouveau pris à dépourvu avec trois morts potentielles de cet arc incroyable. Kiku, Kinemon et Kanjuro. Pour être franc, j’admets avoir du mal à « pardonner » à Kiku cette énième hésitation face à Kanjuro. La situation était pourtant critique et elle savait que le moindre faux pas engendrerait la débâcle du plan. Son adversaire, lui, ne leur a systématiquement laissé aucune chance. Enfin… J’invite cependant à la prudence ! Même si ces trois morts sont plausibles, Oda nous a déjà fait le coup de faux trépas histoire d’instiller un max de suspens dans ces chapitres. Attendons encore un peu avant de pleurer les disparitions de Kiku et Kinemon.

Du coté de Kaido, que dire si ce n’est qu’il est la personnification de la puissance implacable. Le voir surgir devant un Kinemon éploré mais déterminé à faire face au yonko m’a saisi d’effroi. Notez que les deux sabres du fourreau rouge se sont brisés sous le coup. Ça fait craindre le pire quant au sort du premier disciple de Oden Kozuki. Et je n’ose imaginer la réaction des lectrices et lecteurs qui finiront ce 100e tome avec ce chapitre anthologique ! Pour peu que nos craintes soient avérées. Quid de la suite ? Qui pourrait bien sauver Luffy alors que personne n’est au courant de sa localisation ? Peut-être des monstres marins ? Ce sont peut-être eux qui ont parlé à Momonosuke par télépathie ? Ou alors la Grand Flotte du Chapeau de Paille qui se fait désespérément attendre ? Quid du titre de Joy Boy ? Luffy n’en est-il finalement pas digne ? Allez, la suite ! Nous nous approchons sans doute du quatrième et avant-dernier acte.

Joy Boy

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
5 mois il y a

Un masterclasse ce chapitre