Dr. Stone S02E05 : Le Passage De Bâton

Passage De Bâton

Une créature de fer vivante ? Senku-kun s’est surpassé ! Grâce à cette voiture à vapeur, le Royaume de la Science va pouvoir sauver Chrome des griffes de Tsukasa à la vitesse Grand V ! « Tiens bon, camarade ! » lui promet Ishigami. […] « Ça fait mal ! » se plaint Chroma après avoir été balancé dans une prison faite de bambou. « Je vais m’échapper en moins de deux ! Vous verrez ! ». Au pire des cas, ses ami(e)s seront là pour le sortir de ce pétrin. « Nous allons gagner… » se convainc le jeune homme. « C’est une certitude !!! ». […] La Senku 1 ne peut pas grimper les collines ?! Qu’importe ! Le génie entend bien résoudre le problème en cours de route ! En attendant, la petite détective, Suika, a fait en sorte de retrouver Chrome ! « Il ya pleinnnn de gardes ! » leur fait-elle savoir. «  Ce ne sera pas un problème avec le Gorille de Vapeur ! » affirme Senku. « Comment ? En le transformant en tank, pardi ! ». Ainsi sera t-il possible de passer en force à travers la prison de bambou ! « Le passage de bâton des anciens… » promet Ruri, prêtresse du Village Ishigami. « Nous en serons dignes ! ».

Combinez papier et plastique, vous obtenez de la fibre de carbone ! Soit un matériel à la fois léger et résistant ! Parfait pour le tank de nos ami(e)s. Cela étant dit, je ne m’attendais pas à ce que Shishio Tsukasa ait anticipé un tel scénario ! D’où ces pièges enfouis qui pourraient avoir raison du tank-gorille ! « Senku a beau prétendre n’agir que par logique, il fera tout pour sauver son camarade ». Il semblerait que le nemesis de Dr. Stone soit plus intelligent qu’il n’y parait…. Espérons que Senku ait un plan B ! Sans omettre la volonté de Chrome de s’échapper en utilisant le pouvoir de la science ! Mis à part cela, j’ai trouvé le passage de bâton des anciens, trop âgé(e)s pour accompagner les nouvelles générations, plutôt touchant. Qu’on le veuille ou non, notre corps finit par s’user au fil du temps. Tant et si bien que nous retournons à la poussière sans avoir eu le temps d’apprécier ce don incroyable qu’est la vie. Mais, qui sait, peut-être que la science nous permettra un jour de vivre plusieurs centenaires ! Ça serait pas mal, ahah.

Passage De Bâton

7/10

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires