One Piece 699
Pas grand chose d’intéressant pour ce chapitre de One Piece puisque de combat Doflamingo/Kuzan, il n’y en aura point. Le reste s’étale entre scènes humoristiques (du grand One Piece en passant) et l’intrigue n’avance pas si ce n’est confirmer la résignation de Doflamingo en tant que Roi de Dressrosa et Capitaine corsaire. L’alliance entre Kid, Apoo et Hawkins était elle aussi connue donc rien de nouveau. On appréciera néanmoins le coté politique et la « grandeur » de Dofla : plus les chapitres avancent et plus il semble avoir à cœur les intérêts de son peuple (qui le tient par ailleurs en haute estime). A suivre.
Naruto 621
Epic chapter is epic : le combat Hashirama/Madara est tout simplement monstrueux et mis en scène d’une bien brillante manière par Kishimoto. On ne peut que rester la bouche grande ouverte devant l’étalage des techniques qui nous est ici montré des deux plus puissants ninjas au monde. Et que dire de ce flashback dans le flashback qui ne fait que densifier la trame scénaristique de Konoha et son passé. Du grand art tout simplement : on en vient à regretter que cette qualité de narration et de mise en scène ne soit pas constante.
Fairy Tail 319
Bon chapitre avec un Gajeel mis en avant comme convenu et qui, avec ses élémentaux du fer et du métal, ne met pas bien longtemps avant de défaire Rogue et la mystérieuse ombre l’accompagnant. Le combat en lui même se veut dynamique et illustre bien la montée en puissance de Gajeel qui semble avoir atteint un niveau similaire à celui de Natsu. Qui plus est, le focus mis sur Arcadios et ses sombres intentions finissent de rajouter un semblant de tension au tout.
Bleach 527
Très belle fin pour Unohana qui passe le flambeau du Kenpachi à Zaraki de manière à la fois noble et tragique. C’est donc là un power-up de première classe qui est conféré à Zaraki Kenpachi puisque, débridée de toutes limites, celui-ci va ENFIN pouvoir passer aux choses sérieuses : Bankai. Du coté d’Ichigo, gros fail puisque celui-ci échoue à l’épreuve de Nimaiya…qui le renvoie directement à la maison.