High-tech

Published on septembre 28th, 2012 | by Faël Isthar

0

OLED et 4K : ce qui nous attend

Indubitablement, les deux prochains moteurs d’innovation pour les téléviseurs seront l’OLED et le 4K. Pour rappel, l’OLED est une technique permettant d’afficher le contenu TV au pixel près et ce sans qu’il soit appuyé par un rétroéclairage puisque les diodes exercent leur propre lumière.

Le contraste devrait ainsi être saisissant de même pour la finesse des TV puisqu’il n’y aura besoin que d’une seule couche d’affichage. Le 4K, quant à lui, quadruplera la résolution du Full HD en passant de 1080 pixels largeur à 4096 pixels !

Autant dire que ça donne vraiment envie ! Surtout quand on se rend compte que le Full HD n’est pas si précis que ça puisqu’il ne couvre nativement qu’un modeste format 18″ (ensuite les pixels sont inévitablement étirés et donc on perd en qualité).

Le 4k devrait donc éviter ça et on devrait enfin avoir du contenu de qualité sur des téléviseurs 50″ voire au delà (rappelons que le 4K est la définition standard au cinéma). Préparez-vous à voir les premiers modèles d’ici l’année 2013 ! Hâte.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑