Ciné no image

Published on septembre 28th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review – Bourne Legacy – The tip of the iceberg

You will say “Wow”. Trois ans après la trilogie de Matt Damon, Jeremy Renner reprend le flambeau et, objectivement, s’en tire pas trop mal après la prestation iconique de son ainé.

Imprimant sa propre marque, l’acteur se débrouille ainsi brillamment et insuffle même à notre sens un peps supplémentaire à la saga originale. La faute à une réal et mise en scène spécialement orientés grand spectacles et incluant donc leur lot de de scènes d’action.

Vous l’aurez compris, The Bourne Legacy est avant tout un film d’action et plus particulièrement de course poursuite. Et ça, il le fait très bien. Après côté intrigue, on repassera. Ça tourne un peu en rond, c’est assez surfait, les pistes scénaristiques sont à peine effleurés mais on est pas la pour ça.

A voir quand même car certains fans de la trilogie ont justement été déçus que le film soit aussi vide au niveau scénar et peine à justifier la raison d’être de cet opus si ce n’est des motivations purement pécuniaires.

Ça dépend nos attentes effectivement mais la plupart des personnes iront voir ce film pour ce qu’il est : un bon divertissement. Car oui, le rythme est là, savamment cadencé et pêchu quand il le faut. On regrettera peut être que le nemesis de cet opus ne soit pas assez mis en avant.

En ce qui concerne le reste du cast, Rachel Weisz s’en sort avec les honneurs et Edward Norton est impeccable comme à son habitude. Dommage qu’il n’y ait pas vraiment de gros cliffhanger ! C’est ce qui aurait permis au film de surpasser son aîné au lieu d’en réaliser une belle copie.

Note Yzgen : 7/10

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑