Obi-Wan Kenobi S01E02 : Le Dernier Combat

Dernier Combat

Planète Daiyu : Obi-Wan Kenobi vient à peine d’arriver que les soucis commencent. Impossible de traquer le signal du vaisseau ayant kidnappé la princesse Leia. Fille de feu Padmé Amidala et soeur jumelle d’Anakin Skywalker. « Je n’ai jamais eu autant besoin de vos conseils, Maître » implore Kenobi dans ses pensées. Dix années sont passées et pas une seule fois Obi-Wan n’est parvenu à établir le contact avec Qui-Gon Jinn malgré ses entrainements. « Pourquoi ? ». […] Enfin une piste probante après avoir forcé la main à cette fraude de Jedi répondant au nom de Haja Estree. Pour autant, Obi-Wan reste inquiet. Comme si une ombre bien plus éminente que prévue s’apprêtait à se jeter de toutes ses forces sur lui. « J’ignorais que les Jedi pouvaient saigner ! » s’amuse le chef des brigands après que ses deux minions se soient saisis de Obi-Wan. « Et quelle surprise de voir que vous êtes vraiment tombé dans le piège ! ». Que le Dernier Combat commence.

Le moment où Obi-Wan fait de nouveau appel à la Force pour secourir Leia était très beau ! Contrairement à ses compétences en matière de tir… Aussi habile qu’un stormtrooper, ahah. Mis à part cela, j’ignorais que les Inquisiteurs étaient pour la plupart d’entre eux d’anciens jedi passés du coté sombre de la force. N’hésitant pas à pourchasser et abattre leurs semblables. Par fanatisme ou par haine comme cela semble être le cas de Reva.

À moins qu’il ne s’agisse des deux ? Vu que l’inquisitrice semble particulièrement proche d’Anakin. Par ailleurs, je savais bien que ce Grand Inquisiteur serait vite mis au rebut ! Sa prestance étant loin d’être remarquable (à dessein). Et avec ce finale incroyable où Obi-Wan apprend la survie d’Anakin et le fait qu’il soit devenu Darth Vader, le Dernier Combat peut continuer de plus belle. L’une des scènes les plus mémorables du Star Wars Universe depuis le rachat par Disney.

Dernier Combat

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires