Obama fait appel à la Cour suprême pour légaliser le mariage gay

Actuellement autorisé dans 9 états américains dont Washington et New-York, le président US Obama souhaite aller plus loin en légiférant le mariage homosexuel au niveau fédéral : c’est-à-dire applicable aux États-Unis tout entier. Et pour cela, il compte sur le soutien de la Cour suprême et de ses neuf sages.

Objectif : renverser la loi dite DOMA qui, depuis 1996, institue le mariage comme l’union sacrée entre un homme et une femme. Conséquence : plusieurs dizaines de milliers de couples homo sont dans l’impossibilité de bénéficier du même cadre judiciaire et donc des même droits que les couples hommes/femmes.

Cette volonté de reconnaitre l’existence de l’homosexualité et la mettre sur le même piédestal que l’homosexualité n’est pas nouvelle pour Barack Obama mais ses actes en bonne et due forme pour imposer sa vision datent de 2011 où celui-ci avait abrogé la loi imposant aux militaires gays de taire leur préférence sexuelle.

L’année dernière, Obama a indiqué à titre personnel qu’il était temps que les États-Unis s’inscrivent dans la lignée de pays occidentaux ayant légalisé le mariage gay et en effet, il semblerait que ce soit le bon moment. En mai 2008, 56% des américains se déclaraient contre le mariage gay. En novembre 2012, 53% se déclaraient pour.

Obama gay marriage meme

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires