High-tech no image

Published on mars 27th, 2012 | by Faël Isthar

0

Nouvelles TV Samsung : reconnaissance vocale et spatiale

La nouvelle série haut de gamme des téléviseurs Samsung (UE55ES) s’apprête à arriver sur le marché et devrait pour le coup embarquer des modules de reconnaissances vocaux et spatiaux (en plus d’être comme d’habitude connectée au web).

Le problème c’est que ça marche pas super ! Latences, mots pas compris, on en est encore aux prémisses et il va encore falloir attendre quelques années avant que le tout soit bien intégré.

Pas forcément, la dernière version de Kinect par Microsoft fonctionne très bien, que ce soit au niveau de la reconnaissance spatiale ou vocale. C’est juste que leur R&D n’est pas encore suffisamment au point et que du coup ils auraient peut être dû faire un partenariat avec Microsoft par exemple.

Au niveau design aussi y a eu du changement. Au lieu du pied en canard ils l’ont unifié en une sorte d’arc et ça rend plutôt bien !

Yep, et c’est peut être le seul “point fort” du produit car, malheureusement, la qualité d’image est en régression par rapport au modèle précédent avec un taux de contraste de 1960:1, une luminosité pas super homogène et des reflets naissants quand on est trop excentré du centre de l’écran. Assez incompréhensible pour le coup donc.

Verdict : vive le plasma, vive le Panasonic Viera TX-P50VT30 !

Oui le local diming a encore un certain retard à rattraper, notamment en matière de contraste où le plasma bénéficie d’un noir absolu ! Peut être avec l’OLED qui devrait à priori débarquer d’ici fin 2012 !


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑