High-tech no image

Published on janvier 24th, 2012 | by Faël Isthar

0

Nouvelle Bbox chez BouyguesTelecom

Bouygues Telecom vient d’annoncer aujourd’hui la sortie prochaine de son nouveau boitier ADSL/Fibre optique (conçu entre autre par Samsung). Coté services, la box devrait offrir, en plus de l’accès web/TV, des services sur le cloud, une interface client 3D ainsi que de la VOD pour les films. Coté hardware, nous devrions avoir le droit entre autre à une nouvelle technologie wifi diffusant jusqu’à 4 flux vidéo HD en même temps ainsi qu’à une capacité de 320 Go pour le disque dur interne.

Pourquoi autant de capacité en stockage ?

Parce que la Bbox pourra également faire office de hub ou mediacenter. C’est-à-dire que l’on pourra stocker et lire des photos, vidéos ou musiques avec en plus un accès à partir de n’importe quel appareil connecté (tablette, smartphone).

Oui mais vu que maintenant on peut plus rien télécharger ça sert à quoi ?

…bref, il ne devrait par contre pas y avoir de lecteur Blu-ray, Bouygues privilégiant une offre dématérialisée et misant sur une croissance du numérique de plus en plus importante au fil du temps. A noter que les prix des forfaits ADSL et fibre sont pour l’instant inconnus, Bouygues justifiant cette décision par le flou entourant actuellement la TVA sociale.

Fuck le FBI. Fuck le ministère de la justice américaine.

Notez bien que je me désinscris totalement de sa démarche. C’est son avis et cela n’engage que lui.

Oui mais toi c’est moi le skyzo. Bref ca sera quoi la plus-value par rapport à la freebox ?

Bouygues a pas mal communiqué sur l’interaction entre appareils mobiles et la télévision par l’intermédiaire de sa Bbox. Par exemple on pourra, aidant le téléchargement d’une application, slider un contenu vidéo de sa tablette/iPhone à son écran TV d’un simple coup de pouce. A voir si, à terme, Bouygues parvient à créer une panoplie de mouvements utiles, intuitifs, et complémentaires de la télécommande numérique classique. Sachant que coté concurrence, Canal + a développé un partenariat avec Microsoft pour implanter Kinect à son boitier (on gère le contenu mais cette fois-ci avec son ses mains et sa voix).


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑