Jeux Vidéo News no image

Published on janvier 23rd, 2012 | by Faël Isthar

0

Nintendo Network : la nouvelle stratégie online de Nintendo

Depuis la nuit des temps (l’arrivée de l’internet quoi), l’un des gros points faibles de Nintendo a sans cesse été son incapacité à fournir un service online digne de ce nom. C’est-à-dire quelque chose d’accessible (se connecter aux autres sans avoir à taper ces satanés codes amis), d’ergonomique, de fiable, et de complet (système de classement, rating, DLC, applications, jeux indies, rétro gaming, intégration aux réseaux sociaux, VOD, etc). Que ce soit sur Wii ou DS, le online a toujours été considéré par Nintendo comme secondaire.

Ça l’est toujours hein. Y a qu’à voir le service online 3DS du pauvre.

Tu as raison jeune hobbit. Même si les innovations avancées par Nintendo (par exemple le street pass qui permet de collecter les profils des joueurs qui sont dans votre périmètre lorsque vous marchez dans la rue) sont intéressantes mais sous-exploitées. Et, de manière générale, l’interface online est peu intuitive en termes d’accessibilité et le catalogue fourni en termes de contenu vidéo 3D, de jeux indies et de démo jouable est incomplet et peu qualifié (des vidéos de tours de magie en 3D srsly ?). C’est pour cela que Nintendo compte annoncer prochainement un service online unifié 3DS/Wii U.

De même qualité que le Xboxlive/Sony Network ?

Ça sera le but oui. Avoir une infrastructure serveurs solide, des connections rapides avec peu de temps de chargement, aucun lag, et tout une pléiade de services riches, innovants et facilement accessibles. Et, ce qui sera intéressant, ça sera de voir comment Nintendo compte apporter sa plus-value à travers l’exploitation de la 3D pour la 3DS et de la mablette pour la WiiU.

Une interopérabilité 3DS/WiiU par exemple ?

Fortement probable. Sachant que Sony compte couper l’herbe sous le pied de la WiiU avec sa PSVita qui permettra de jouer aux jeux PS3 en toute mobilité. Une chose est sure, la prochaine bataille next-gen promet d’être passionnante.

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑