US

Published on janvier 21st, 2013 | by Faël Isthar

0

Nouveau-Mexique : Un adolescent tue 5 membres de sa famille

Actuellement en détention, un jeune homme de 15 ans a tiré à l’arme à feu sur plusieurs membres de sa famille tuant au passage ses deux parents, son petit frère de 9 ans et ses deux petites soeurs de 5 et 2 ans. Le père, Greg Griego, était notamment connu pour son travail de bénévolat au sein de la prison locale ainsi que son engagement auprès des pompiers de la ville.

Chose qui rend le drame d’autant plus absurde pour la communauté de la ville d’Albuquerque puisque personne ne voit pourquoi un tel massacre aurait pu avoir lieu. Mais ce qui est encore plus terrifiant selon un habitant reste le fait d’entendre parler de tout ces massacres dans les médias pour qu’il y en ait ensuite un qui se passe dans sa propre ville. Un véritable traumatisme qu’il sera dur d’effacer à terme et qui relance bien évidemment le débat sur la restriction des armes et notamment celle des armes automatiques.

Certains citoyens se posent même la question d’interdire purement et simplement les armes à feu ne serait-ce que pour leur potentiel de dangerosité. Ainsi, la maison de la famille Griego semblait contenir de nombreuses armes à feu et, au vu de ce qu’il s’est passé, l’adolescent était manifestement instable mentalement. Situation similaire pour la tuerie du Connecticut où le tireur s’était directement armé chez lui.

Mais il ne faut pas rêver : nous parlons d’un pays où la NRA est si puissante qu’elle peut se permettre de distribuer quantité de chèques aux politiciens en échange de leur approbation. Surtout, nous parlons d’un pays où le second amendement de la constitution américaine légifère la détention d’armes à feu au sein de son propre foyer. Il ne devrait donc pas y avoir d’interdiction pure et simple sur le court et moyen terme mais plutôt, si Obama parvient au bout de ses efforts, une importante restriction des armes à feu sur le territoire US ainsi que la suppression des armes automatiques.
Weapons meme

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑