Sports

Published on janvier 21st, 2013 | by Faël Isthar

0

Les excuses de Lance Armstrong ne suffisent pas

Face à Oprah Winfrey, l’ex-champion incontesté du cyclisme a avoué à maintes reprises avoir eu recours aux produits dopants tout du long de ses 10 ans de carrière tout en avouant ne pas avoir changé de mentalité vis-à-vis de ces derniers. Ceci-dit, l’homme ne baisse pas les bras et confie son intention de se remettre dans la course et regagner la confiance du public.

Chose qui risque d’être difficile vu que l’UCI et l’agence antidopage Usada ont radié le cycliste des circuits à vie. Décision qu’Armstrong assimile à une peine de mort et pense ne pas mériter une décision aussi radicale. Mais si le sportif est bel et bien sincère dans sa démarche d’excuse, alors il devrait pouvoir témoigner “sous serment de l’ampleur complète de ses activités de dopage” dixit le président de l’Usada Travis Tygart.

Autre complication, son ancien public n’est clairement pas prêt à lui pardonner son attitude méprisable durant toute ses années de carrière : rappelons en effet qu’en ayant eu recours à “L’EPO, les transfusions et la testostérone”, Lance Armstrong a détruit nombre de carrières de cyclistes. Pire, il n’avait pas hésité à poursuivre en diffamation ceux qui l’accusaient à l’époque de se doper.

Et son attitude affichée avec Winfrey parait trop policée, trop maitrisée pour être sincère selon certains anciens fans. Ceci-dit, tout n’est pas négatif puisque Lance Armstrong a émi le souhait de participer à une commission de réconciliation et de vérité. De même, rappelons que son ex-fondation contre le cancer, Livestrong, a déclaré continuer à exprimer sa gratitude à Lance pour son engagement personnel dans la lutte contre la maladie. C’est déjà ça de gagné.

Armstrong Winfrey meme Armstrong Winfrey

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑