France

Published on janvier 21st, 2013 | by Faël Isthar

0

Neige : tout est bloqué

Bus, voitures, métros, TGV, avions : rien n’a été épargné par les chutes de neige depuis vendredi dernier et, alors que les précipitations semblent s’être calmées, certaines lignes de bus restent indisponibles en région parisienne mais aussi plus largement dans le Nord, le Centre et l’Est de la France. Pour les automobilistes la situation était davantage problématique puisque certains se sont tout simplement retrouvé bloqués à cause de toutes ces intempéries.

Coté TGV, ce sera davantage des retards qui seront à craindre (20 à 40 minutes) plutôt que des annulations. Pour une fois, la SNCF parait plutôt bien rodé face à ce type d’imprévu et avait lancé en amont un projet de déneigement des rails plutôt efficace. En ce qui concerne les aéroports, Air France prévoit un retour à la normale des vols malgré les futures chutes de neige à prévoir.

Mais comme vous pouvez le voir ci-dessus, la neige n’a pas fait que des malheureux puisqu’elle aura été (et est toujours) le théâtre de batailles de neige acharnées et de slaloms à base de ski et snowboard sur Paris même. Et puis quelle délicieuse nouvelle pour tout ces employés et élèves appelés par leur direction leur disant grosso modo “Il neige trop, fuck le travail” !

Enfin voilà, la neige c’est beau quand même…sauf quand ça se transforme en gadoue à force d’être piétinée par les passants et que le verglas vous fait tomber telle une pauvre poupée de chiffon que même Sackboy renierait. Ceci-dit, gardez bien à l’esprit que nos précipitations de neige ne sont que petites joueuses face à certains de nos confrères sibériens. Exemple juste ci-dessous.

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑