Paris

Published on juin 6th, 2017 | by Faël Isthar

0

Policier Agressé à Notre-Dame-de-Paris : L’Assaillant Neutralisé

Le policier est légèrement blessé. Vers 16h15, un individu a agressé un policier avec un marteau en l’attaquant par derrière. Très vite et avec sang-froid, son collègue a riposté par deux coups de feu en tirant sur l’assaillant au niveau du thorax. La Cathédrale de Notre-Dame-de-Paris a été bouclée et de même pour la totalité du site. À l’heure où je tape ces lignes, toutes les personnes qui se trouvaient à l’intérieur de l’édifice sont évacués petit à petit. Dans le calme malgré, évidemment, un premier mouvement de foule suite aux coups de feu. Mais la panique n’a pas été disproportionnée selon les témoins sur place. Notamment parce que la menace terroriste est intégrée chez nombre d’entre nous. La police s’est déployée rapidement une fois l’agresseur neutralisé et a donné ses consignes quant à la sécurisation des lieux. Une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste.

Lorsqu’il a tenté de tuer l’agent, l’assaillant aurait crié « C’est pour la Syrie ». Ce qui tend à penser qu’il s’agit d’un énième dément terroriste. Actuellement hospitalisé, on ignore la gravité de ses blessures. Et on s’en moque. L’essentiel est que la menace ne soit plus. Il s’agirait d’un étudiant algérien. Toutes les voies routières autour de Notre-Dame-de-Paris sont toujours bloquées et le périmètre de sécurité est relativement large. Si vous êtes dans le coin, mieux vaut revenir demain. Au regard de cette attaque, de nombreux experts soulignent à nouveau la similitude du parcours de ces terroristes. Lesquels sont quasiment toujours des délinquants cassos au possible qui, petit à petit ou subitement, versent dans l’intention de tuer. Du fait de l’extrémisme islamiste qui donne une raison d’être à ces âmes mortes. Voilà il est vital de s’attaquer frontalement à ce problème. Au niveau policier, judiciaire mais aussi social et culturel.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑