Justice

Published on avril 21st, 2016 | by Faël Isthar

0

Norvège : Le Terroriste Anders Breivik gagne son Procès pour « Traitement inhumain »

Anders-Breivik-Proces-Traitement-1

Ou comment un meurtrier de masse est parvenu à s’approprier le système judiciaire et à le retourner à son avantage. Hier, la Cour du tribunal d’Oslo a admis que le traitement carcéral à l’égard du terroriste Anders Behring Breivik était « inhumain et dégradant » et que le respect de l’individu en prison est également valable pour « les terroristes et assassins ». Rappelons que depuis 2011, Breivik était maintenu en isolement et soumis régulièrement à des fouilles intégrales et réveils « brutaux ». Anders Breivik qui, le 22 juillet 2011, tue de sang froid 77 personnes.

Anders-Breivik-Proces-Traitement-2

Deux heures avoir fait exploser plus de 950 kg d’explosifs près d’un immeuble gouvernemental d’Oslo (8 personnes y perdent la vie), Breivik pose pied sur l’ile Utøya où se tient le camp d’été de la Ligue des jeunes travaillistes (AUF). Habillé en policier, il ordonne aux jeunes sur place de se rassembler autour de lui et ouvre le feu. Méthodiquement, il abat 69 personnes sur cette île. 77 personnes en tout. Aujourd’hui, ce monstre qui se revendique néonazi a gagné son procès contre la Norvège et laisse dans l’incompréhension la plupart des citoyens du fait du statut exceptionnel du plaignant. Soit celui d’un psychopathe narcissique n’ayant à aucun moment montré de signes de remords quant au massacre qu’il a commis.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑