Noël : ces cadeaux qui nous ont touchés

Enfin, Noël est arrivé et avec lui toute une myriade de cadeaux dont certains nous auront particulièrement interpelés à travers la toile. Par exemple, cette jeune femme qui aura convaincu son copain de se faire passer pour le père Noël auprès de son petit frère atteint d’autisme. Il a 21 ans et croit toujours à Santa Claus. Et la visite surprise semble lui avoir fait beaucoup plaisir, à lui et toute sa famille. La vidéo ? C’est ici.

Il y a également cette histoire d’un père qui, à l’occasion de l’achat d’une Nintendo DSi pour le Noël de sa petite fille, en aura profité pour capturer sur la caméra…Santa lui même ! Plus embarrassant, cette histoire d’un internaute qui aura offert à sa mère et sa sœur…des sex toys. Le malheureux pensait avoir acheté une brosse à cheveux massante…sauf qu’elle ne massait pas que le cuir chevelu si vous voyez ce que je veux dire.

Mais Noël n’est pas forcément synonyme de cadeaux ou de retrouvailles familiales, un nombre important d’entre nous l’ont passé seul ou tout simplement…au travail. Ceci-dit, certains internautes ne sont pas découragés pour autant et ont même ouvert un topic sur Reddit afin de se soutenir entre eux. Énième preuve de la magie d’internet qui, que vous soyez à l’autre bout de la planète ou non, se débrouille pour créer du lien lors d’évènements  symboliques tels que celui-ci.

Une pensée également à tout ceux pour qui Noël ravive de mauvais souvenirs ou met mal à l’aise. Cela arrive d’ailleurs à beaucoup plus de personnes qu’on ne le croit. Un peu comme le « Birthday spleen », il y a donc le « Christmas spleen » : cette sensation de mal-être que l’on éprouve à l’approche d’un évènement important et qui peut avoir plusieurs causes : manque ou perte d’un parent proche, insatisfaction par rapport à sa vie personnelle, manque affectif… A toutes ces personnes, non vous n’êtes pas seul et oui, ça finira par s’arranger. Joyeux Noël à tout les YZ (oui ça fait pas terrible dit comme ça mais c’est tout ce qu’on a trouvé pour l’instant).

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires