Ciné

Published on décembre 24th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Les cinq légendes – Christmas is gonna rock

Jack Frost ne sait pas pourquoi il est là et pourquoi il lui a été conféré des pouvoirs hors du commun. Tout ce qu’il sait c’est qu’avant de se réveiller il avait froid, très froid…et puis la lune l’a sauvé. Depuis ce jour, Jack Frost détient le pouvoir de maitriser le froid : atout qu’il exploite en montant principalement farces sur farces aux enfants depuis plus de 100 ans.

Mais toutes ces facéties ne parviennent à palier sa souffrance de ne pas savoir qui il est vraiment et de ne pas pouvoir être vu par les enfants. Or, malgré toutes les suppliques adressées à la Lune, aucune réponse ne lui parvient. Mais les choses pourraient rapidement changer quand, à l’aube d’une nouvelle menace incarné par le vil Pitch, les 4 légendes (Père Noël, Lapin de Pâque, Marchand de sable, Fée des dents) décident de se réunir !

Car les temps sont graves et, si rien n’est fait dans les prochaines 48h pour endiguer les cauchemars distillés par Pitch, l’enfance ne sera plus que peur, haine et tristesse. L’heure est donc venu de trouver une cinquième légende qui saura faire la différence pour endiguer le mal : et cette personne n’est autre que Jack Frost.

Ne vous fiez pas à l’enrobage enfantin des 5 légendes : certaines de ses thématiques s’adressent en effet à une cible adulte. Ceci à travers notamment le personnage de Jack Frost qui porte derrière lui un passé  difficile : toutes ces années en étant totalement transparent des enfants l’ont rendu assez aigri et prompt à flirter avec le mal. Pas pour rien que Pitch sent qu’ils se partagent tout deux de nombreux points communs dont celui d’avoir le sentiment de ne pas compter, de ne pas exister.

Après ça ne reste quand même qu’un aspect du film qui, dans sa globalité, reste plutôt plan-plan ! Scénarios bateau, personnages stéréotypés, musiques peu marquantes… Le visuel est ceci-dit sympa et modernise l’image de Noël sans pour autant la dénaturer mais hormis ça, j’avoue avoir eu l’impression de visionner un film de Noël sur commande sans grand génie derrière.

Et bien moi au contraire j’ai passé un très bon moment : c’est LE film d’animation à voir pour Noël qui te refait devenir un enfant. Puis le personnage de Frost est suffisamment unique et émouvant pour que l’on s’attache à lui. Quant à la troupe des quatre légendes, elle est peut-être sans relief mais fait sourire à plus d’une occasion. Je finirais enfin sur la belle morale du film qui, en filigrane, nous incite à avoir le courage de croire en l’impossible pour que, un jour, tout s’éclaire enfin. Joyeux Noël à vous.

Note Yzgen : 8/10


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑