Jeux Vidéo News no image

Published on avril 21st, 2012 | by Faël Isthar

0

Nintendo Direct : annonces en pagaille

On aurait pu croire que Nintendo réserverait toutes ses cartouches pour le prochain e3, que nenni ! Animal Crossing 3DS, Super Mario 2D 3DS, compil Kirby Wii pour les 20 ans de la série, Just dance 2 Wii, Pokémon AR 3DS, Pokédex 3D, Guild 01 3DS et bien d’autres encore…

En effet c’est assez surprenant mais quand on y pense à deux fois, pas tant que ça ! Car on sait tous que la star de cet e3 chez Nintendo sera la WiiU. Or, en procédant ainsi, Nintendo fait en sorte que la 3DS ne fasse pas trop d’ombre à la petite dernière.

Et il a eu bien raison ! Parce que ce à quoi on a pu assister lors de ce dernier keynote est très impressionnant et valide en bonne et due forme le leadership de la 3DS sur le marché portable. Une autre bonne nouvelle est l’installation de dossiers qui permettront, enfin, de trier et organiser les applications du menu 3DS. Dans la même lancée, Nintendo a annoncé des mises à jour visant à corriger d’éventuels bugs sur certains jeux tels que des raccourcis cheatés sur Mario Kart (grande première).

Mais ce qui est le plus à noter reste les annonces de Super Mario Bros 2 et Animal Crossing sur 3DS, soit deux millions sellers en puissance. C’est dommage que la pâte graphique (notamment de super mario 2D) n’évolue pas du tout. Ca fait un peu paresseux à première vue de la part de Nintendo. Quoiqu’il en soit, ça nous fait deux annonces 3DS en moins pour l’e3. Ce qui tend à penser que les plus grosses cartouches sont encore de mises (Zelda 3DS incoming?).

Moi ce que je retiendrais le plus c’est sans conteste le trailer de Projet X qui annonce du très très lourd. Cet action RPG regroupera toutes les grandes stars de ce tryptique mythique qu’est Sega/Capcom/Namco-Bandai avec tout ce que ça implique de combos et d’attaques en teamwork.

Pour conclure, il est important de préciser qu’une keynote NintendoDirect a eu lieu pour la première fois en Europe et présenté cette fois-ci par Satoru Shibata, président de Nintendo of Europe. Preuve que le vieux continuent demeure important pour Nintendo. La preuve : le rythm’n game Rythm Paradise sur Wii bénéficiera à la fois des doublages anglais ET japanonais.

Chose dont ne bénéficient pas nos amis US héhé. Et on l’avait déjà soulevé la fois dernière mais ce principe d’organiser une keynote tout les deux mois par le président himself fait plaisir à voir. Cela montre de leur part une certaine implication quant à la réussite de leurs systèmes et favorise la proximité entreprise/client puisque ces personnalités sont connus de tous. Bon point pour Nintendo donc. On attend la confirmation au prochain E3 d’ici un mois et demi !

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑