Éco no image

Published on octobre 26th, 2012 | by Faël Isthar

0

Nintendo verrouille le marché japonais

Avec l’annonce récente de trois packs 3DS incluant trois millions sellers (à savoir Monster Hunter 3G, NSMB 2 et le prochain Animal Crossing), Nintendo entend bien s’accaparer une bonne fois pour toute (si ce n’est déjà fait) le marché japonais. A noter que les trois titres seront présents d’office en dématérialisé sur la carte SD de la console.

Et excepté l’édition Monster Hunter qui bénéficie d’une 3DS noire classique, les deux autres packs sont dotés de 3DS spécialement désignés à l’image des jeux inclus. Ainsi la 3DS NSMB 2 bénéficie d’un coloris rouge sur lesquels sont placés différents emblèmes dorés de la saga Mario.

En ce qui concerne la 3DS Animal Crossing, celle-ci verse un peu dans le kitch avec un coloris blanc sertis d’icônes colorés représentatifs de l’univers. Inutile de dire que ces trois modèles vont dors et déjà un succès avant même leur sortie sur le territoire japonais. Sachant que la 3DS Pikachu est en rupture de stocks et qu’une édition Dracaufeu ne va pas tarder à suivre…

Ajoutez à ça que 3DS Monster Hunter 3G devrait à priori sortir en même temps que Monster Hunter Ultimate sur Wii U qui bénéficiera pour le coup d’une refonte graphique en 1080p. En bref, il semblerait bien que Nintendo ait compris où résidait sa force (l’attrait de ses licences exclusives) ainsi que les besoins variés de son public en type de personnalisation (d’où le nombre croissant de packs dispos). Précisons enfin qu’au jour actuel (dixit le dernier bilan financier de la firme), la 3DS occupe 62% de part de marché sur le Japon toutes consoles confondus.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑