Nintendo

Published on octobre 20th, 2016 | by Faël Isthar

0

Nintendo Switch : Futur Bide ou Succès Monstrueux ?

nintendo-switch-bide-succes-4

Difficile de répondre à cette question mais plusieurs indices nous offrent déjà des pistes. À commencer par le concept —> Switch ! Soit la possibilité pour la première fois au monde de jouer à la fois sur console de salon et sur console portable ç Comment ? En transportant une manette spécialement fait pour ! Sur le papier, c’est plutôt sexy ! En main ? Tout reste à voir et il faudra attendre les premiers retours pour se faire une idée concrète. Là, comme ça, j’avoue que les petites manettes détachables me laissent sceptique ! Pour autant, Nintendo a souvent fait un sans-faute en termes de gameplay. Quand bien même le wiimote de la Wii et la mablette de la Wii U n’ont pas fait que des heureux xD

nintendo-switch-bide-succes-2-b

nintendo-switch-bide-succes-3-b

nintendo-switch-bide-succes-5

Mais plus que les sensations, c’est surtout le prix qui concentre à l’heure actuelle tous les débats ! 300 euros —> Pas mal de chance pour que la Switch fasse un tabac. 400 euros —> Ça va déjà être beaucoup plus compliqué ! Il faudra des jeux impressionnants à la fois sur le plan technique, ludique et marketing pour que les joueurs et casual mettent la main au porte-feuille u_u D’ailleurs, parlons-en des jeux ! Je vais être très clair —> Je ne crois ABSOLUMENT pas en un soutien des tiers ! Lesquels iront comme d’habitude se réfugier sur les valeurs sûres que seront la PS4 Pro et Xbox Scorpio (en attendant leurs successeurs). Voilà pourquoi Nintendo ne devra compter que sur lui-même pour convaincre (`0´)/ Et c’est là que la fusion console portable/console de salon pourrait tout changer.

nintendo-switch-bide-succes-1

Mouaif !

Je parle de mon cas perso —> J’achèterai la Switch pour la simple et bonne raison que le futur jeu Pokémon sortira dessus xD Voilà ! Une console en plus de vendue grâce à une licence à la fanbase immense \^o^/ À Nintendo de convaincre Square-Enix et Level 5 de sortir les suites de Monster Hunter et Yokai Watch sur la Switch (-‸ლ) Histoire de se mettre au moins le Japon dans la poche ! Quant à l’Occident, seul Pokémon pourra entrainer une vague d’achats ! Et le concept, encore une fois ^^ Nintendo peut tout à fait réitérer le phénomène Wii en plus de rameuter une partie des gamers classiques. Tout va se jouer dans les prochains mois… Excité je suis krukrukru ( ▔∀▔ )


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑