Jeux Vidéo News

Published on avril 25th, 2013 | by Faël Isthar

0

Nintendo ne participera pas à l’E3 2013

Ouch. Alors que les pré-conférences E3 sont limite un passage obligé depuis la nuit des temps, le président Satoru Iwata a annoncé que Nintendo ne répondrait pas présent pour cette édition et probablement les prochaines à venir; Raison : la prestation lamentable de l’an dernier avec la confusion sur ce qu’était la Wii U et son concept (une part importante du grand public l’avait pris pour un périphérique de la Wii). Iwata souhaiterait donc mieux maitriser sa communication via notamment les Nintendo Direct.

Sauf que voilà : tout ce que je vois moi c’est une fuite vers l’avant. Ce n’est pas la faute à l’E3 si la Wii U est un bide mondial mais bel et bien à Nintendo qui a pas été foutu de proposer une console avec un hardware optimisé pour la next-gen et, surtout, des jeux. Quand comprendront-ils que ce sont les jeux grand public et AAA qui font ou défont le succès d’une console ? Une attitude clairement décevante de la part de Nintendo qui avait besoin au contraire de se doter d’un plan marketing béton avec diffusion massive. Pas de Nintendo Direct regardé par les 3/4 geekos du coin. Bref, nous verrons bien si leur stratégie fonctionne.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑