Jeux Vidéo News

Published on décembre 6th, 2012 | by Faël Isthar

0

Nintendo Direct : Pikmin 3 impressionne

Hier a eu lieu l’habituel keynote  de Nintendo dédié cette fois-ci principalement à la Wii U et, si les jeux annoncés n’ont guère surpris, le visuel du prochain titre AA Pikmin 3 a quant à lui impressionné : certains n’hésitant pas à le comparer à un film Pixar ! Et si le comparo paraît un tantinet prétentieux, force est de constater que Pikmin 3 joue dans la cour des grands.

Effets de lumières magnifiques, microcosme vivant et environnement sonore immersif: oui, Pikmin 3 est impressionnant. Le bestiaire et l’univers aident d’ailleurs beaucoup à renforcer cette impression avec un visual design et une DA se rapprochant des films Ghibli : ce qui ne peut être que positif compte tenu de l’aura dégagé par ce type de productions.

Et là où les gamers restent dubitatifs quant à la qualité technique du titre, déclarant que les futurs jeux PS4/720 seront indubitablement supérieurs à ce que Pikmin 3 offre, le casual pourrait quant à lui ne pas trop voir de différences puisque dans l’absolu : les graphismes restent tout à fait convenables et parviennent à immerger le joueur dans l’univers du jeu. Reste maintenant à voir ce que donneront les autres jeux AA optimisés Wii U (rappelons  que Pikmin était à la base prévu sur Wii) et surtout les jeux AAA type Zelda, Mario 3D ou encore le nouveau Rétro.

Surtout qu’une rumeur indiquait que Rétro avait réussi à convaincre Epic de porter son Unreal Engine 4 sur la console. Après soyons réalistes : Pikmin 3 a beau être joli, il ne joue clairement pas dans la même catégorie que certains moteurs next-gen tels que le Cryengine 3. Il va donc falloir attendre encore un peu (peut-être jusqu’au prochain E3) avant d’être fixés quant à la potentialité de la Wii U à assurer sur le terrain next-gen…

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑