High-tech no image

Published on février 23rd, 2012 | by Faël Isthar

0

LG 3D Cube : la 3D sans lunettes se généralise

Doucement mais surement, la 3D sans lunettes commence à s’intégrer à de plus en plus d’appareils high-tech. Initiée avec la 3DS de Nintendo, celle-ci commence timidement à faire son apparition sur les smartphones et quelques modèles de télévision. Et c’est aujourd’hui le tour du fabricant coréen LG d’annoncer son LG Optimus 3D Cube embarquant, en plus de la 3DNG (no glasses), un écran IPS de 4,3 pouces, une caméra 5 mégapixels, le NFC, un processeur1.2 ghz et 16go de mémoire interne. Le tout sous Android Gingerbread puis rapidement sous Cream Sandwich.

Je me souviens pas avoir vu de télé 3D sans lunettes.

Oui c’est parce que ce sont pour l’instant des prototypes qui ont été exposés dans les différentes conférences high-tech (dont le récent CES 2012). La 3DNG n’était d’ailleurs pas vraiment de qualité puisque il subsistait des effets de rémanence(dédoublement de l’image) et que l’effet de profondeur était globalement inégal (notamment selon les angles de vision) par rapport à la 3D avec lunettes.

En gros, n’achetez pas de télé 3D avec lunettes.

Je n’irais pas jusque là. La technologie n’est pas encore totalement maîtrisée et trop onéreuse pour atteindre la production en masse (à l’instar de l’OLED qui devrait enfin arriver d’ici fin 2012). La 3DS et les portables 3DNG peuvent elles être amorties du fait de la petite taille de leurs écrans.

Ok ok. Et le terme 3DNG il sort d’où ?

C’est moi qui l’ai inventé. La classe non?

Non.

Ok.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑