Jeux Vidéo News no image

Published on novembre 28th, 2012 | by Faël Isthar

0

Nintendo : 400 000 Wii U vendues aux USA + Annonce d’une Wii Mini

Les premiers chiffres de ventes de la Wii U sont tombés et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas mirobolants ! 400 000 ventes pour la première semaine de commercialisation (qui en passant était la semaine du Black Friday) : c’est moins que la Wii (600 000 ventes sur les 8 premiers jours) et moins que la Xbox 360 qui a réussi à s’écouler à pas moins de 750 000 exemplaires sur la même période.

Rappelons tout de même que, à titre de comparaison, la Xbox 360 et la PS3 s’étaient vendues respectivement lors de leur première semaine de commercialisation à 326 000 et 197 000 unités. Qui plus est, les chiffres de la Wii incluent le Mexique alors que pour la WII U non : si on inclut seulement USA + Canada la Wii avait pu accumuler 476 000 ventes. De quoi remettre les pendules à l’heure.

Oui mais ça reste quand même assez “faible” comparé aux autre chiffres publiées sur la même période. Même la Wii a réussi à obtenir plus de 300 000 ventes + 250 000 pour la 3DS et 275 000…pour la DS ! Soit il y a donc un gros problème de confusion pour les casual entre Wii/Wii U et DS/3DS, soit ces très bons chiffres (pour des consoles sorties il y a plus de 6 ans) s’expliquent simplement par le fait que le Black Friday soit l’occasion d’obtenir des remises très alléchantes sur les anciens produits.

C’est carrément ça : d’où l’incongruité de comparer la Wii à la Wii U sur cette période puisque la Wii U n’a pu bénéficier de remises (normal elle vient de sortir). Il n’empêche : Nintendo semble croire dur comme fer à la durée de vie de sa Wii puisqu’il vient d’annoncer une Wii mini qui sortira d’abord au Canada (7 décembre) et ensuite dans le reste du monde au prix de 99€ seulement ! De quoi profiter de la belle ludothèque de la console à petit prix ! Dommage ceci-dit qu’il n’y ait pas de rétro GC et surtout de connexion internet (bien que peu de jeux ne l’utilisent).

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑