Sports

Published on novembre 28th, 2012 | by Faël Isthar

0

NBA : Les Bobcats se rebiffent enfin

Élue pire équipe de toute l’histoire lors de la saison dernière, les Bobcats de Jordan semblent cette fois-ci sur la bonne dynamique avec un enchaînement de 4 victoires de suite dont la dernière sur le fil (98-97 contre les Raptors). Preuve que le mental semble bel et bien de retour dans la partie et que la nouvelle stratégie d’équipe mise sur la défense plutôt que sur l’attaque commence à faire ses preuves.

Et pourtant peu de monde auraient parié sur eux après la décision de Michael Jordan d’embaucher un coach peu connu mais réputé pour son intelligence tactique : Mike Dunlap . D’autant plus que le succès n’a pas été immédiat sous sa direction : les Bobcats enchaînant défaite sur défaite. Mais rien se grave selon Dunlan pour qui, au contraire, de sérieuses défaites ne peuvent que renforcer une équipe si elle apprend à en tirer les conséquences.

Et effectivement, on a assisté progressivement à la renaissance de cette équipe avec tout d’abord sa victoire sur Minnesota, Toronto, Washington et donc ensuite sur les Raptors. Certes ce ne sont pas de grandes équipes mais c’est déjà ça de gagné ! Côté Spurs, Parker semble avoir repris la main et, aux cotés de Boris Diaw, a assuré une excellente prestation contre les Washington Wizards (118-92). Coté Lakers par contre ça ne s’arrange toujours pas puisqu’ils se sont fait battre 79-77 par les Indiana Pacers malgré un grand Kobe Bryant (le problème étant peut-être qu’il n’y a eu que lui de grand).

Un autre grand joueur, Kevin Love, s’est également fait remarqué lors du match des Wolves du Minnesota contre Sacramento (97-89) tandis que James Harden a permis à Houston d’atteindre un juste ratio victoires-défaites (7-7) en battant à domicile Toronto (117-101). Enfin, pour finir sur une note légère, avez-vous remarqué la “discrète” prestation de l’arbitre Joey Crawford (Lakers-Indiana Placers) dans la vidéo ci-dessus ?

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑