Nicolas Sarkozy : « Dès que l’on devient français, nos ancêtres sont gaulois »

nicolas-sarkozy-gaulois-1

J’imagine que Nicolas doit avoir la Gaule en ce moment ( ▔∀▔ ) Et le plus drôle, c’est que je sais qu’il a fait exprès d’employer cette expression ! Histoire de surfer comme il se doit sur les thèmes de l’identité nationale via l’assimilation culturelle (-‸ლ) « Si l’on veut devenir Français, on parle Français, on épouse son histoire, on vit comme un Français et on ne cherche pas à changer le mode de vie qui est le nôtre depuis tant d’années » a t-il notamment déclaré lors d’un meeting donné hier à Franconville (Val d’Oise). Des propos qui, en soi, ne m’auraient pas perturbés si ce n’est ce volet sur l’histoire et ces ancêtre gaulois qui remplaceraient de facto nos ancêtres biologiques ._. Il va un peu trop loin, le père Sarko !

nicolas-sarkozy-gaulois-2

D’autant plus qu’il fut un temps où lui-même se présentait comme un « Français de sang mêlé » -_- Et c’est bien tout le problème du bonhomme —> Il surfe sur des thèmes populistes et sort un discours qui se veut le plus démagogue et polémique possible histoire de susciter l’attention des médias et se faire au passage de la pub gratuite. C’est comme ça qu’il a toujours fonctionné (« On va vous nettoyer la cité au Kärcher », 2005) et c’est comme ça qu’il continuera de faire campagne. D’autant plus lorsque ce type de saillie lui permet d’avoir la réaction de politiques tels que celle de son rival de la primaire LR, Alain Juppé <_< Il a beau être vide de toute substance, Nicolas Sarkozy n’en demeure pas moins un animal politique redoutable. Et plus les jours passent, plus j’ai l’impression que les gens oublient son mandat catastrophique.

nicolas-sarkozy-gaulois-3

Quand on vérifie tes papiers pour voir si t’es bien gaulois

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires