Nicolas de Tavernost : « Mon salaire (1,4 million d’euros par an), c’est pas énorme »

L’indécence. Alors que la ravissante Léa Salamé interviewait ce matin le PDG de M6, Nicolas de Tavernost, sur la nécessité de limiter le salaire mensuel des patrons à 100 fois le SMIC, celui-ci a fermement répondu par la négative. Libéral convaincu, Nicolas estime que les actionnaires devraient être tout à fait libres de dépenser leur argent (et rémunérer les patrons) comme bon leur semble. Pour la simple et bonne raison qu’il s’agit…de leur argent ! Mais c’est après que Nicolas surprend puisque celui-ci juge son salaire annuel de 1,4 million d’euros « pas énorme ». Oui, pas énorme…

Rich-3

C’est à travers ce genre de propos qu’on réalise à quel point le décalage entre les grands patrons et les humbles salariés est béant. Dans quelle tour d’ivoire Nicolas se terre t-il pour ne pas réaliser que gagner plus d’un million d’euros par an est particulièrement sympathique ? D’autant plus comparé à ce que gagnent le 99 % restant des Français ? Je trouve ça assez déplacé <_< Pour autant, je le rejoins sur le fait que les médias se scandalisent systématiquement (et à juste titre) contre les rémunérations astronomiques de certains patrons mais restent étrangement silencieux face aux salaires tout aussi élevés de certains footballeurs. Un « Deux poids, deux mesures » que j’ai beaucoup de mal à comprendre. Tant bien même je ne m’y oppose pas vu que quoiqu’il en soit, il ne s’agit pas de notre argent mais de celui des actionnaires. Et oui…

Poor-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
swapof
swapof
6 années il y a

bein oui …pas de riches,tous pauvre !!
c’est la société que l’on ou a légué et que l’on accepte,sinon,nourris !!
il y aurait bien le vrais communisme …qui n’a jamais existé ! mais c’est classé utopie …
fallait pas tuer tous les sages jugés arriérés … ma pauvre dame !
l’évolution,c’est toujours pour demain …