Pokémon

Published on juin 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Hong Kong : Ces Manifestants qui Protestent contre le Changement de Nom de Pikachu

Pikachu-Protestations-Hong-Kong-1

À partir des versions Soleil et Lune, Pikachu sera renommé à Hong Kong en « Pikaqiu ». C’est comme si Nintendo France annonçait d’un coup que Pikachu allait être renommé en « Pikachou » xD C’est normal qu’il y ait des manifestations ! On aurait fait strictement la même chose en France… Ça aurait été pire que les manifs actuelles contre la Loi Travail ! Comme si on pouvait changer 20 ans de tradition comme ça ! Et c’est d’autant plus grave lorsqu’on prend en compte le contexte internationale lié à cette décision…

Pikachu-Protestations-Hong-Kong-2

À savoir que « Pikaqiu » est la traduction chinoise traditionnelle de « Pikachu ». Alors que Nintendo s’était auparavant cantonné au cantonnais (badum tshh) de Hong Kong. Je ne vous refais pas l’histoire —> les Hongkongais ont beaucoup de mal à supporter les velléités du gouvernement de Pékin à vouloir s’approprier leur île alors qu’ils ne se sont jamais considérés comme chinois. La raison étant que leur système économique et leur mode de vie se veut foncièrement libéral et occidental depuis la colonisation anglaise en 1839 (l’île a été rétrocédée en 1997). Alors voir leur Pikachu hongkongais se transformer en Pikaqiu chinois ? Jamais ! La révolte ne fait que commencer…

Pikachu-Protestations-Hong-Kong-3

Pikachu-Protestations-Hong-Kong-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑