Nicolas de Tavernost : « Mon salaire (1,4 million d’euros par an), c’est pas énorme »

L’indécence. Alors que la ravissante Léa Salamé interviewait ce matin le PDG de M6, Nicolas de Tavernost, sur la nécessité de limiter le salaire mensuel des patrons à 100 fois le SMIC, celui-ci a fermement répondu par la négative. Libéral convaincu, Nicolas estime que les actionnaires devraient être tout à fait libres de dépenser leur argent (et rémunérer les patrons) comme bon leur semble. Pour la simple et bonne raison qu’il s’agit…de leur argent ! Mais c’est après que Nicolas surprend puisque celui-ci juge son salaire annuel de 1,4 million d’euros « pas énorme ». Oui, pas énorme…

Rich-3

C’est à travers ce genre de propos qu’on réalise à quel point le décalage entre les grands patrons et les humbles salariés est béant. Dans quelle tour d’ivoire Nicolas se terre t-il pour ne pas réaliser que gagner plus d’un million d’euros par an est particulièrement sympathique ? D’autant plus comparé à ce que gagnent le 99 % restant des Français ? Je trouve ça assez déplacé <_< Pour autant, je le rejoins sur le fait que les médias se scandalisent systématiquement (et à juste titre) contre les rémunérations astronomiques de certains patrons mais restent étrangement silencieux face aux salaires tout aussi élevés de certains footballeurs. Un « Deux poids, deux mesures » que j’ai beaucoup de mal à comprendre. Tant bien même je ne m’y oppose pas vu que quoiqu’il en soit, il ne s’agit pas de notre argent mais de celui des actionnaires. Et oui…

Poor-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

  1. bein oui …pas de riches,tous pauvre !!
    c’est la société que l’on ou a légué et que l’on accepte,sinon,nourris !!
    il y aurait bien le vrais communisme …qui n’a jamais existé ! mais c’est classé utopie …
    fallait pas tuer tous les sages jugés arriérés … ma pauvre dame !
    l’évolution,c’est toujours pour demain …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.