Médias

Published on février 8th, 2017 | by Faël Isthar

0

Nicolas Canteloup Critiqué pour des Blagues de Con

Il est vraiment bête ce type. Le type d’humoriste qui se croit à l’abri de la polémique parce qu’il imite bien les personnalités et oeuvre sur TF1/ Europe 1. Et pourtant, qu’est-ce qu’il fut malaisant ce matin… Entre ses références aux gays qui adoreraient arpenter Aulnay-sous-Bois dans l’espoir de se faire violer à leur tour et cette pique envers Théo qui pourrait se découvrir des sentiments auprès du policier qui l’a violé. Affligeant. Sans compter le ton faussement outré/professoral de la chroniqueuse de Europe 1 qui demande à Canteloup d’arrêter tout en lui posant de nouvelles questions. Quel jeu absurde. Quel irrespect total de la victime sous couvert d’humour noir. Je ne connaissais pas vraiment cet humoriste avant cette affaire si ce n’est qu’il ne me faisait plus rire depuis un petit moment. Autant dire que je me suis fais une idée plus précise désormais.

Enfin… Au moins la Société des Rédacteurs d’Europe 1 a t-elle fait part de son indignation sur Twitter. Quant à Nicolas Canteloup, celui-ci s’est dit « accablé » par sa chronique tout en précisant qu’il n’était pas le seul à participer à l’écriture de ses sketchs —> Trois auteurs le co-assistent. En espérant que cette polémique leur serve de leçon. J’ai cru comprendre que ce n’était pas la première fois que Canteloup partait ainsi « en live ». Par exemple, lorsqu’il avait imité le président de l’UDE,  Jean-Vincent Placé, en prenant un accent chinois très prononcé et en parlant de « canard laqué » <_< Rappelons que Placé est d’origine coréenne. Le successeur de Michel Leeb dans toute sa splendeur ! Bref ! Au moins, contrairement à certains (Kev Adams et Gad Elmaleh pour ne pas citer leurs noms), Nicolas Canteloup a présenté ses excuses. C’est déjà ça de gagné.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑