High-tech no image

Published on juillet 13th, 2012 | by Faël Isthar

0

La 4G plus rapide que la fibre à se développer ?

Ce n’est pas vraiment une surprise en soi quand on sait que de plus en plus de personnes surfent sur mobiles (smartphones/tablettes) mais la nouvelle norme 4G aurait un potentiel de croissance plus fort que celui de la fibre optique.

Et c’est pas faute d’avoir entendu parler de la fibre optique toutes ces années durant ! En fait je crois que y a que Numéricable qu’a pris une bonne avance dans le domaine et que les autres concurrents tardent à déployer leur réseau.

C’est surtout aussi que peu de foyers se révèlent séduits par l’offre de la fibre et rechignent ainsi à l’adopter. La mentalité c’est en gros “Mon débit est déjà plus qu’acceptable et me permet de surfer et télécharger tranquillement. Donc ça me satisfait. Donc j’ai pas besoin de votre fibre”.

Oui la politique commerciale peine à faire ses preuves ! Contrairement à la 4G qui parle à plus de clients potentiels étant donné qu’on atteint pas encore des débits acceptables avec la 3G. Après, faut savoir que c’est pas non plus pour demain vu que nos fréquences européennes ont pas mal retardées l’arrivé de smartphones compatibles. Plus qu’à prendre notre mal en patience donc…

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑