Jeux Vidéo News

Published on janvier 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

New Super Mario Bros U : le Mario de trop

Développé pendant 3 ans au sein de la première division d’EAD, la suite de NSMB Wii avait la lourde tâche d’introniser la Wii U en proposant une expérience suffisamment riche et innovante pour attirer le plus de public possible. Stratégie réussie ? A moitié. Car si la touche Nintendo reste présente, NSMB U ne constitue pas pour autant un must-buy.

System-seller, le titre s’est vendu correctement chez les fans Nintendo et les familles sans pour autant bouleverser les charts. Et en ce qui concerne les autres, il est clair que NSMB U n’a et n’aura jamais l’attrait d’un Mario Galaxy. Pourquoi ? Principalement parce que l’univers crée reste le même et que les mécaniques de gameplay demeurent elles aussi inchangées. Toutefois, et contrairement à un NSMB 2 sur 3DS, les nouveautés intégrées parviennent à rendre l’expérience plaisante et savoureuse : Nintendo restant le roi du gameplay 2D.

Peut-être mais ce manque d’audace ne leur clairement pas hommage : là où on a un Rayman Legends burné et au level-design foisonnant de couleurs et de nouvelles idées, Nintendo pond un service minimum. Oui c’est mignon, oui c’est coloré mais ça aurait pu être tellement plus brillant si Nintendo s’était lâché sur l’aspect technique et gameplay. Car mis à part les mini-yoshi et la tenue d’écureuil volant, rien n’est fait pour nous décrocher la mâchoire.

En même temps on peut les comprendre : c’est une recette qui a toujours marché et il aurait été trop risqué de vouloir modifier le gameplay en profondeur : ça, c’est les Marios 3D qui s’en chargent. Et puis saluons tout de même l’effort de Nintendo dans la conception des challenges qui allongent indéniablement la complexité et durée de vie ainsi que la map World et son intégration au Miiverse qui rendent l’univers Mario plus vivant et interactif. Un bon cru donc à défaut de révolutionner les papilles.

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑