Ciné

Published on janvier 14th, 2013 | by Faël Isthar

1

Golden Globes 2013 : Les Misérables et Argo raflent la mise

Golden Globes de la meilleure comédie, du meilleur acteur (Hugh Jackman) et de la meilleure actrice dans un second rôle (Anne Hathaway) pour l’un, Golden Globes du meilleur film dramatique et du meilleur réalisateur pour l’autre. Déception en revanche du coté français puisque Marion Cotillard (“De rouilles et d’Os”) et Omar Sy (“Intouchables”) repartent bredouilles. Il faudra donc se consoler avec Amour et son Golden Globe du meilleur film étranger.

Déception également du coté de Lincoln qui, malgré toutes ses nominations, ne repart finalement qu’avec la récompense de meilleur acteur pour la prestation de Daniel Day-Lewis : son pendant féminin étant décerné à Jessica Chastain pour Zero Dark Thirty. Quant au Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie, c’est Jennifer Lawrence pour Happiness Therapy qui repart avec.

Quentin Tarantino (Django Unchained) n’a pas non plus à rougir de sa prestation avec les Golden Globes du meilleur scénario (oui oui) et du meilleur acteur dans un second rôle pour Christoph Waltz. Coté musique, la récompense de la meilleure bande son revient à Mychael Danna pour son travail sur l’Odyssée de Pi tandis qu’Adèle décroche sans surprise le Golden Globe de la meilleure chanson pour Skyfal”.

Enfin, le Golden Globe du meilleur film d’animation est décerné au dernier Pixar “Rebelle” et celui de la meilleure série à l’incontournable Homeland. Une cérémonie sans grandes surprises donc même si on a bien hâte de voir si “Les Misérables” mérite toutes ces récompenses (notez par ailleurs qu’il s’agit, au fond, d’une œuvre française ahah). Quant à savoir si ces résultats serviront de ligne rouge pour les futurs oscars, il n’y a qu’un pas.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑