Geek no image

Published on octobre 10th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review Hajime no Ippo Tome 50 – La puissance de la grenouille

Déconcertant et touchant, c’est ce qui ressort de l’entraînement d’Aoki pour son premier combat pour le titre national des poids léger.

Car évidemment, la pression est au rendez-vous ! D’autant plus que le champion actuel, Katsutaka Imae, s’est entrainé comme un damné afin de contrer le style peu orthodoxe d’Aoki et son fameux coup de la grenouille !

Et ça Aoki en est bien conscient ! Il lui faut donc trouver une nouvelle botte dont lui seul a le secret ! Et pour ça il peut compter sur le soutien de sa femme Tomiko qui, inconsciemment, semble lui donner un indice pour une technique qui pourrait bien s’avérer redoutable.

Fans d’Aoki, vous serez servis car c’est le tome tout entier lui est dédié. De la phase de préparation mentale des deux combattants au combat avec un Katsutaka qui refuse de perdre face à ce qu’il considère comme un clown.

Et pourtant, ils se ressemblent. Certes a un style de boxe très propre et structuré comparé à la danse d’Aoki. Mais les deux sont des vétérans et ont réussi à parvenir la où ils sont grâce à leur ténacité et leur expérience.

Qui parviendra à vaincre ? L’élève appliqué ou le clown appliqué ? Ce qui est sur, c’est que rarement un tome ne nous avait fait à la fois autant rire et vibrer. Et on a pas encore tout vu puisque le combat ne se terminera qu’au tome prochain !

Note Yzgen : 8/10

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑