NeoGAF : Tyler Malka (Evilore) Accusé d’Agression Sexuelle

Tyler Malka

Tyler Malka

Autant vous dire que la sphère JV n’a pas fini d’en parler. Et encore plus maintenant que Tyler Malka (dit Evilore) a tenté de supprimer les topics (sujets) qui évoquaient cette agression. En plus de bannir certains utilisateurs le mettant en cause . Et foutre NeoGAF hors-ligne le week-end dernier (une « restructuration » apparemment). Retour en arrière —> Ima Leupp, jeune réalisatrice, prend la parole sur son compte Facebook suite à la levée de témoignages post-Harvey Weinstein. Sur celui-ci, Ima raconte avoir vécu une expérience désagréable avec le fondateur de NeoGAF. Après une soirée arrosée, Tyler Malka s’est introduit nu alors que Ima était sous la douche. Alors qu’elle avait vomi et se sentait mal. Précisons qu’il n’avait pas été invité et que Ima affirme ne jamais avoir laissé croire à une quelconque intimité entre eux-deux. Après lui avoir dit qu’elle n’était pas du ok, Tyler commence à avoir un comportement de plus en plus dur à son égard. Forcément —> Elle s’est refusée à lui. Et le fait est que Tyler est quelqu’un d’important dans le milieu du jeu vidéo. Pourquoi ? Parce que NeoGAF est le forum JV le plus visité au monde. Et que Tyler Malka en est l’unique fondateur.

Tyler Malka

Après avoir refusé dans un premier temps de dire son nom, Ima Leupp finit par balancer le pseudo et donc le nom de Tyler Malka. Très vite, la nouvelle s’essaime sur NeoGAF et une partie des modérateurs, visiblement au courant de la nature de l’intéressé, décident de quitter leurs fonctions. Quant à Malka, celui-ci répond dans un billet que ces accusations sont totalement « ridicules et infondées ». Accusant Ima d’être « profondément dérangée et vicieuse ». Qui plus est, Tyler décrit l’incident comme « totalement harmonieux et consensuel ». À priori, pas tant que ça. Quid des réactions ? Si beaucoup soutiennent Ima, d’autres la critiquent pour en avoir rajouté et ne pas être « clean ». À savoir qu’après l’incident, Tyler et Ima se sont réconciliés et ont eu une relation sexuelle. Consentie cette fois-ci. « Je me suis dit qu’il avait trop bu et qu’il avait le droit à une deuxième chance. Je voulais tout oublier ».

Tyler Malka

À cela vient s’ajouter la puissance de Malka au sein du milieu JV. Le fait étant qu’il l’ait invité à l’E3 (plus grand salon JV du monde) fait penser à certains que Leupp est une menteuse doublée d’une profiteuse. Dû au fait qu’elle ait partagé une chambre avec son agresseur présumé en plus de l’avoir revu par la suite. Pourtant, son post était à la base privé et n’a été viral qu’à partir du moment où des screens ont commencé à circuler un peu partout. Qui plus est, si Malka se dit vraiment innocent, pourquoi supprimer les topics qui en parlent ? Pourquoi bannir des internautes alors qu’ils ne font que publier un lien vers la dite-affaire ? Et encore une fois, Tyler Malka a déjà été pointé du doigt pour des débordements sexuels à l’égard des femmes (plus d’infos sur ce lien et dans le screen ci-dessous). Quoiqu’il en soit, cette affaire a le mérite de montrer que le milieu des jeux vidéo n’est évidemment pas épargné par les phénomènes de harcèlement et d’agression sexuelle. Même en 2017, cette sphère reste relativement masculine et les femmes sont parfois vues comme des « trophées ». Plutôt que des personnes à part entière. En espérant que tout cela change.

Tyler Malka

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires