Mindhunter S01E08 : « Aujourd’hui, les enfants, nous allons parler de Serial Killers ! »

Holden

Holden

« Comportement déviant », « Pyromane », « Torture sur de petits animaux », « Mutilation ». Autant d’éléments qui préfigurent d’un futur psychopathe. Lequel, si son environnement s’avérait suffisamment instable, offrirait les déclencheurs nécessaires au passage à l’acte. […] Holden a du mal à comprendre comment il va éduquer des enfants sur le comportement de criminels sans évoquer ces mots ! « Mutilation », « Torture »… Même « Pyromanie » ? Selon le directeur de cette école, Wade Roger, de tels mots seraient trop violents pour des enfants. Certains feraient des cauchemars. D’autres ne comprendraient pas et poseraient des questions sensibles à leurs parents. Lesquels ne manqueraient pas de se plaindre à l’école. Et avec un peu de chance, la presse s’emparera du brulot. Imaginez les gros titres –> « Le FBI, usine à cauchemars dès la tendre enfance ». « Mm-mm ! Ça n’arrivera pas, M. Ford ! ».

Holden

Holden

Holden qui commence sa classe en déclarant que « Statistiquement parlant, il y a au moins un taré parmi vous » xD Mais quelle idée de l’envoyer dans une école primaire ! Wendy Carr aurait été plus performante en la matière… Même Bill Tench aurait réalisé un travail fantastique comparé à ce cassos de Holden ! […] Ohhhh, boy ! Le Principal Wade Roger adore « chatouiller » les petits enfants lorsqu’il les convoque dans son bureau ._. Et il leur donne de l’argent s’ils arrivent à supporter ses chatouilles. Ça sent le pédophile… Et la police qui refuse d’ouvrir une enquête vu que « faire des chatouilles à des enfants » n’est pas considéré comme un crime. J’ose espérer que la juridiction en matière de Protection de l’Enfance a évolué depuis la fin des années 70…

Holden

Anyway ! Retour à Jerome Brudos, le fétichiste de chaussures. Bill a décidé qu’il ne verrait plus ce psychopathe après que celui-ci se soit paluché sur les hauts-talons que lui a offert Holden. Mais ce dernier veut toujours y aller. Histoire de creuser un peu plus. Qu’importe que le dégénéré continue à mentir tel un arracheur de dents. Il aura suffit d’un jeu de rôle pour que notre agent apprenne que Brudos n’était pas forcément intéressé par le meurtre et la souffrance de ces jeunes femmes (d’où le fait qu’il les ait tué alors qu’elles lui tournaient le dos). Mais par leur silence post-mortem et le matériel qu’elle lui offrait. Bref ! Le trio que forme Carr, Tench et Ford doit devenir un quatuor ! D’où des entrevues avec plusieurs candidats potentiels. Et à ce petit jeu, le protégé de Shepard pourrait tirer son épingle du jeu… Mais Holden n’a pas l’air de l’apprécier. D’où cette session d’écoutes de…victimes de tueurs en série ? Quoiqu’il en soit, l’enquête sur Wade Roger n’a plu ni à la hiérarchie de Holden, ni à ses partenaires. Et pourtant, il a eu raison !! Ce comportement est plus qu’inapproprié et mérite sanction. Anyway… Holden a réalisé que Debbie le trompait en flirtant avec son « partenaire de classe ». Good ! J’aime quand on humanise le Character Building ! Et, au passage, voilà pourquoi on devrait cesser de concevoir le couple comme une relation où l’un appartient à l’autre. Une relation où le partenaire est la propriété exclusive de l’autre. Je ne pense pas que ça corresponde à la nature de bon nombre d’entre nous. N’est-ce pas, Holden ?

Holden

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires