Wat

Published on août 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Natalie Portman : « Le problème des Français ? Ils sont trop polis »

Interview de Natalie Portman chez Jimmy Kimmel

On aura tout entendu -_- Depuis quand est-ce que le fait d’être poli est-il considéré comme un défaut ? Depuis toujours si on se réfère à l’interview de Natalie Portman sur le plateau de Jimmy Kimmel. « Il y a beaucoup de règles en France sur la politesse, les bons comportements à adopter ». Et apparemment, Natalie ne comprend pas la règle comme quoi il est de bon ton de dire « Bonjour » à un vendeur avant de lui demander un service. « C’est comme demander quelque chose à Siri » renchérit Jimmy ._. Non, non, c’est ce qui s’appelle le « savoir-vivre »…

Natalie-Portman-Francais-1

Ce n’est d’ailleurs pas une règle qu’en France ! Que ce soit en Grande-Bretagne, en Espagne ou en Italie, être poli avec les gens qu’on croise est considéré comme normal voire encouragé ! Là où je rejoins Natalie Portman est le fait que beaucoup de Français ne cherchent pas à engager la conversation avec des inconnus ! Là où les Américains le font plus souvent. Par exemple, vous attendez le métro et quelqu’un vient vous parler du dernier chapitre de One Piece parce qu’il a vu que vous portiez un t-shirt de Chopper xD Bref, comme partout, nous avons nos qualités et nos défauts mais de là à dire qu’être poli en est un… Peut-être Natalie aurait-elle dû fréquenter des établissements non fortunés au cours de ses deux années passées en France ! Histoire d’avoir affaire à d’autres types de personnes. Toujours polis mais peut-être moins prout-prout !

Natalie-Portman-Lily-Rose-1

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑