Séries

Published on avril 14th, 2020 | by Faël Isthar

0

Narcos S05E08 : Le Château De Cartes

Château De Cartes

« Il y a un bout de temps de ça, Félix Gallardo s’est pointé à mon ranch avec Don Neto… » indique Pablo Acosta à un journaliste du Sun Times. « J’ai toujours apprécié Neto. Il est intelligent. Pas assez, ceci-dit. Félix lui parlait de marijuana. De la volonté de bâtir quelque chose ». « Et ensuite, que s’est-il passé ? ». « Félix s’est mis à fricoter avec ces enfoirés de Colombiens et le gouvernement. Ça, c’est un nouveau genre de connerie. C’est eux qui ont foutu la merde ». « Vous pouvez me donner des noms ? ». « Pour sûr ! ». « Si je puis me permettre, pourquoi porter de si graves accusations ? Vous risquez votre vie ». « Ces enfoirés et leurs copains du gouvernement… » répond l’ex-lieutenant de Juarez. « Ils sont aux abois. Leur château de cartes tremble. Un coup de pied bien placé et tout s’effondre. Tout ». […] « Les élections et la protection du PRI ! Voilà ce qu’on risque de perdre si on ne retrouve pas Pablo !!! » enrage Félix alors que l’article du Sun Times vient de paraitre. « Les hommes qui le cherchent vont le trouver… » lui assure Azul. « C’est une certitude ».

Château De Cartes

Une alliance des fédéraux mexicains avec le FBI pour retrouver et tuer Pablo Acosta. Il faut croire que Félix a le bras long. Rappelez-vous de l’alliance qu’il avait noué avec un type de la CIA. L’argent n’a pas d’odeur pour certaines personnes. De même que la corruption et l’absence d’éthique. Et la politique est loin d’être épargnée. Bidonner les résultats présidentiels afin que le PRI en ressorte vainqueur. D’abord par la voie informatique (programme qui manipule les résultats). Puis, une fois que le pot-aux-roses a été dévoilé, avec la manière forte en forçant les personnes responsables de la comptabilisation à fausser la donne. L’élection la plus corrompue de l’histoire du Mexique. On pourrait croire que Miguel s’en est sorti. Pablo exécuté. Le PRI dans ses poches. Les radars des avions transportant la coke détectés. Walt semble totalement désemparé et le château de cartes loin de s’être effondré. J’ai apprécié la romance authentique entre Pablo et Mimi. Quand bien même il est important de prendre ses distances avec cette dramatisation de faits réels. Allez, la suite.

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑