Séries Protéger Mutuellement

Published on avril 8th, 2020 | by Faël Isthar

0

Narcos S05E07 : Se Protéger Mutuellement

Protéger Mutuellement

Protéger Mutuellement

« Cochi était l’un des nôtres… » rumine au téléphone Hector Palma Guerra, lieutenant de la Paza de Sinaloa. « Il ne méritait pas ça ! ». « Félix a tellement changé notre maison qu’on ne la reconnait plus » lui répond Pablo Acosta, lieutenant de la Paza de Juarez. « Je te l’ai dit et répété ! ». « Et je dis quoi à mes gars ? ». « La vérité ! Que Félix a tué Cochi pour Benjamin et Tijuana ! Si la Fédération perd cette paza, tout s’effondre ». « Nous allons nous protéger mutuellement ! » annonce Hector. « Comment ? En quittant la Fédération ? ». « Oui ! ». « Je sais pas… J’ai envie de me barrer de ce pays une bonne fois pour toute ». « Tu as toujours dit ça, Pablo, et pourtant… ». « Fais-toi le plus petit possible pour l’heure » lui recommande son ami. « Nous agirons le moment venu ». À cet instant, ni Hector, ni Pablo ne se doutaient qu’ils étaient mis sous écoute par Aguilar, le troisième homme de main de Juarez. « Fais-moi une copie de tout ça » demande-il à l’un de ses agents avec un sourire carnassier.

Je ne m’attendais pas à ce que Walt fasse la rencontre d’Acosta. L’absence d’éthique et d’honneur de Félix aura fini par lui coûter le soutien de ses principaux piliers. Dont le plus important —> Son ex-femme. Pour autant, la force de Miguel réside dans sa capacité à lire les choses et transformer le terrain selon ses propres intérêts. Ce qu’il fit plutôt bien jusqu’à donner l’ordre de tuer Kiki. A.k.a. l’homme qui brûla le plus grand champ de marijuana d’alors. La volonté de vengeance de Miguel a fini par tout lui coûter. Y-compris cette chance qui fut la sienne. On pourrait croire que l’ascension politique du dissident Cuauhtemoc Cardenas est l’opportunité rêvé pour Félix de s’attirer les faveurs du PRI mais cela n’arrivera pas. Sa tentative de faire tuer Hector et sa famille a échoué parce que son chauffeur s’est amouraché de la femme du lieutenant. Si ça, ce n’est pas un signe de la fin. « Se protéger mutuellement ». Quelque chose que n’est jamais parvenu à faire Félix. Contrairement à la copine de Pablo qui, par amour, l’a convaincu d’aboutir à une entente avec Pablo. Plus que trois épisodes.

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑