Mangas En Quête De Rédemption

Published on octobre 3rd, 2019 | by Faël Isthar

0

Nanatsu no Taizai Tome 34 : En Quête De Rédemption

En Quête De Rédemption

« Accroche-toi, Elizabeth… » l’implore Derrierie alors que l’ange se réveille. « Ainsi donc Estarossa n’était-il nul autre que Mael… » s’éplore t-elle. « J’ignore comment sauver son coeur à présent ». À cet instant, Elizabeth réalisa sa bévue. Mael ayant tué l’être cher à Derrierie. « Je te demande pard… ». « Non, tu as raison. Tout comme tu nous as sauvé par le passé, c’est à son tour d’être secouru ». Qui plus est, comment Derrierie a t-elle pu être à ce point aveugle eu égard aux sentiments de Monspiet ? « Était-ce en considération de ce qu’éprouvait ma soeur ? ? Ou étais-je à ce point obnubilée par la guerre et l’idée de revanche ? ». Probablement les deux à la fois. « Même lorsque tu nous as sauvé… » se confie Derrierie. « Nous avons continué à nous battre en tuant je ne sais combien de déesses et d’autres peuples ». L’ex-Commandement est-elle en quête de rédemption ? Peut-être. « Ce dont je suis certaine, c’est que je suis en quête d’amour ». Quitte à risquer sa vie malgré le sacrifice de Monspiet. « Mettons un terme à cette guerre inutile ».

L’un des tomes les plus prenants de Nanatsu no Taizai si on met de coté le power-up un poil exagéré de King. Vu la puissance démesurée de Mael qui a absorbé quatre préceptes, il aurait fallu un combat plus disputé. Si ce n’est une assistance de Diane, Elisabeth et Gowther. Mais soit ! Compte tenu du contexte dramatique qui mène à cet éveil, avec les morts poignantes de Derrierie et Oslo, impossible de ne pas être touché. Dommage que le character building de Sariel et Tarmiel n’ait pas été développé. Nakaba les a introduit il y a à peine deux tomes et tout ça pour pas grand chose. Résultat —> Leur mort passe inaperçue et donne l’impression d’un potentiel gâché. On a même envie de hurler contre Tarmiel pour avoir cessé d’attaquer au pire moment ! Enfin… Au moins Derrierie, en quête de rédemption, est-elle partie avec les honneurs . L’amour inassouvi qui la liait à Monspiet restera l’un des piliers tragiques de ce manga.

En Quête De Rédemption

En Quête De Rédemption

En Quête De Rédemption

Quant à Oslo, (rappelons qu’il fut Low dans sa vie précédente), celui-ci sera mort en protégeant son roi et celle qui lui est chère, Gerharde. Ça fait bizarre de voir Nakaba Suzuki tuer autant de personnages secondaires ! Osera t’il en faire de même avec des personnages principaux tels que les Seven Deadly Sins ? Je ne pense pas. Attardons-nous pour l’heure sur l’ange maudit à l’origine de ces troubles —> Mael. Contraint à tuer les siens en pactisant avec l’ennemi juré, l’apôtre du soleil n’a pas été choisi au hasard par Gowther 1er du nom. En tuant celle qui partageait sa vie car emmuré dans un fanatisme criminel, Mael a acté son destin. Et maintenant qu’il a retrouvé ses esprits, lui-aussi se retrouve en quête de rédemption. Voir comment il mènera sa nouvelle vie promet d’être intéressant. Je ne suis en revanche pas d’accord pour le cas de Gowther qui s’est retrouvé à devoir assumer la décision de son père sans qu’il n’ait son mot à dire. Ce n’est qu’après sa rencontre avec Nadja que Gowther a commencé à découvrir ses émotions et penser pour lui-même.

Enfin, comme si toutes ces morts n’étaient pas suffisantes, c’est au tour de Wild, le grand frère de Hawk, de se sacrifier en vue d’assurer l’évasion de Ban et Meliodas. Malgré le fait qu’il n’ait été introduit que depuis peu, je dois admettre que la disparition inopinée du guerrier porcin fait son effet. En particulier parce qu’on aurait aimé assisté aux retrouvailles avec le petit Hawk. Ce frangin qui ne correspond absolument pas à ce qu’il s’était imaginé, ahah. « Qu’importe, il reste mon précieux petit frère ». J’imagine que cette disparition convaincra Meliodas d’essayer de se racheter auprès de son unique petit frère —> Zeldris. Quel dommage que leur paternel soit présenté sous une lumière si cliché. Le type est méchant pour être méchant et n’a aucune profondeur substantielle pour l’heure. J’espère que la Divinité Suprême aura une personnalité plus complexe lors de sa future apparition.

7,5/10

*Coup au Coeur*

En Quête De Rédemption

En Quête De Rédemption

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑