Mangas Pour La Vie

Published on juin 15th, 2019 | by Faël Isthar

0

Nanatsu no Taizai Tome 33 : Amis Pour La Vie

Pour La Vie

Hors de question de mourir ici ! Alors que Elizabeth n’a toujours pas revue son bien aimé depuis la perte de ses émotions. Ce n’est qu’après avoir envoyé une décharge de lumière dans la tête de Estarossa que l’ange reconnut l’endroit où ils se trouvaient. « Les ruines de L’Amphithâtre Céleste ». À l’époque, il y a de cela trois mille ans, celui-ci était tellement vieux que plus personne ne l’utilisait. « On s’y donnait souvent rendez-vous en cachette, lui et moi ». À se jurer fidélité en amour pour la vie. « Je me souviens que j’avais les yeux rivés sur toi, Elizabeth… » parvient à dire Estarossa dans un éclair de lucidité. « Tu étais toujours seul… » commence à se souvenir Elizabeth. « Et tu avais l’air si triste ». Le fils du roi des démons qui ne possède pas une once de ténèbres en lui. « J’étais la risée de mes semblables » se rappelle Estarossa. « Les seuls à ne pas se moquer de moi étaient mon frère aîné et toi ». Alors pourquoi ne lui a t-il pas arrangé un rendez-vous avec la fille de ses rêves comme il le lui avait promis ? Pourquoi ce coup de poignard dans le dos ? « Hein ? Meliodas n’aurait jamais dit ou fait une chose par… ».

Un très bon tome scindé en deux grandes parties —> La première est consacrée à l’immense révélation autour de l’identité réelle de Estatossa. La deuxième se concentre sur l’amitié flamboyante entre Ban et Meliodas. Une amitié si forte que le Renard de L’Avarice a passé plusieurs siècles dans le Purgatoire à chercher son vieux comparse. Pour rappel, le Purgatoire est cet endroit des Enfers invivable pour la plupart des êtres vivants. Les os sont calcinés. Le sang se glace. La peau se dissout. En à peine quelque secondes, c’en est fini de nous. À moins d’avoir une constitution particulièrement robuste telle que celle des créatures du purgatoire. La bonne nouvelle, c’est qu’en passant autant de temps dans un environnement aussi austère, Ban a fini par s’y adapter ! Ce qui signifie qu’il aura un sacré power-up une fois sorti de cet enfer. Pour la vie et au-delà ! Ban-kun étant immortel.

Pour La Vie

Pour La Vie

Ceci-dit, il va falloir pour cela défaire le Roi des Démons ! Lequel n’a pas autre chose à foutre que de garder l’entrée menant vers Britannia. Son pouvoir —> The Ruler. Soit une capacité qui lui permet d’absorber et renvoyer n’importe quel type d’attaque. Qu’il s’agisse du Snatch de Ban, du Full Counter de Meliodas ou du Whirl Wild de… Wild ! Le grand frère de Hawk !!! Voilà pourquoi notre mascotte est aussi résistante ! Ses ancêtres viennent du Purgatoire. Ça explique pourquoi Hawk-kun est parvenu à survivre lorsque Hendrickson l’avait attaqué de plein fouet. C’est tellement chou de voir Wild boire les paroles de Meliodas X Ban eu égard à son galopin de petit frère. Certes, il ne s’attendait pas à ce que celui-ci soit aussi étourdi (et faible ahaha) mais qu’importe ! Un frère reste un frère. Pour la vie.

Pour La Vie

Pour La Vie

À cet égard, il va falloir que Meliodas se rabiboche avec Zeldris qui, on l’apprend ici, a lui-aussi un être aimé en la personne de Gelda. Une vampiresse. Or, dans une série de chapitres hors-série consacrés à l’assaut des Seven sur le Clan des Vampires d’Édimbourg, on apprend que Meliodas a préféré sceller l’amoureuse de Zeldris plutôt que la tuer. M’est avis qu’on entendra à nouveau parler d’elle ! Revenons pour l’heure à Estarossa. Ou plutôt Maël !!! En voilà un rebondissement de taille ! L’ange le plus fort au monde a été manipulé contre son gré. Gowther 1er du nom l’ayant sacrifié en lavant son cerveau et en le faisant rejoindre le Clan des Démons. Tout ça pour arrêter la Guerre Sainte. Le pourfendeur de démons est ainsi devenu un pourfendeur d’anges sans pitié. Avec une histoire pré-fabriquée et une obsession à l’égard de Elizabeth qui s’est transformée en rage muette. Gowther va t-il mourir en expiant les péchés de son père ? Nul doute que ses comparses ne l’entendront pas de cet oreille. Amis pour la vie !!! Pauvre Maël… Allez, la suite !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑