Mangas Ludeciel

Published on février 7th, 2019 | by Faël Isthar

0

Nanatsu no Taizai Tome 31 : L’Alliance Suprême

Ludeciel

Ainsi donc l’alliance entre les Seven Deadly Sins et le Clan Des Déesses vient-elle d’être scellée. Du moins est-ce la conclusion à laquelle arrive Zeldris après s’être fait frapper par un rayon de lumière. Grâce à cette intervention, Chibi Merlin a pu prendre la poudre d’escampette tout en conservant la petite Merascylla et son Commandement de la Foi. « Hm, c’est vraiment un réceptacle d’exception… » constate de son coté le commandant Ludeciel alors qu’il vient de prendre possession de la princesse Margaret. Au grand dam de Gilthunder. Mais l’heure n’est pas au désespoir —> Le Clan Des Démons menace d’étendre son emprise sur Liones et cela, il en est hors de question ! Chaque parti a une raison de s’allier les uns aux autres. Pour les Déesses, l’annihilation des démons ne peut être qu’une bonne nouvelle. Pour les Seven, qu’importe le sort des démons tant que Meliodas est épargné et qu’il récupère ses émotions. Pour les humains, et bien… les Déesses ont toujours été de leur coté, n’est-ce pas ? « Au nom de la Divinité Suprême… » déclare Ludeciel.

Ludeciel

Ludeciel

Ludeciel

Un tome particulièrement significatif puisqu’il signe l’alliance entre les Seven Deadly Sins (à l’exception de Meliodas, bien sûr) et l’Alliance Sigma qui, pour rappel, est composée des Humains, des Géants, des Fées et des Déesses. Quand bien même les humains ont trahi l’alliance il y a de ça 3000 ans. Parce que le village de Low, l’un des descendants de Ban et l’amant de Gerharde, actuellement réincarné en Oslo, avait été dévasté. Tout ça en raison de villageois qui avaient hébergé un enfant démon innocent comme tout. Espérons que l’issue de cette deuxième alliance ne parvienne pas aux mêmes conclusions hâtives et discriminantes. Quand bien même les démons rouges, gris et autres golems n’ont pas l’air particulièrement sympathiques. Ce qui n’empêche pas Luedeciel d’être un parfait salopard.

Ludeciel

Ludeciel

Il n’y a qu’à voir le Breath Of Bless qu’il a lancé sur la Pléiade Azurée. L’instant d’avant, ils se méfiaient comme de la peste des Déesses (forcément, Narabasta, invoquée par leur commandant Denzel, n’a pas hésité à l’abandonner à sa mort), l’instant d’après, les voilà transformés en petits pions dociles. Gilthunder a raison d’avoir peur de Ludeciel eu égard à Margaret. Enfin… Il est temps d’aborder le dernier combat du Roi Arthur. Curieuse fin que la sienne ! Si Nakaba Suzuki nous l’avait davantage fait apprécier, sa mort aurait sans doute été poignante. En l’état, On est davantage affecté par la tristesse de Merlin Quant à ce petit garçon qu’elle a élevé pendant moult années. Tout ça pour le voir mourir sans jamais avoir su exploiter cette destinée épique qui lui était promise. Pourtant, le jeune homme est parvenu à mettre ses mains sur Excalibur. L’épée de légende détenant les âmes de nombreux héros humains qui en ont fait voir de toutes les couleurs au Clan des Démons.

Ludeciel

Ludeciel

Ludeciel

Seulement voilà, Arthur n’était pas prêt à manier une telle épée. D’autant plus face à des monstres tels que Cusack, Chandler, Zeldris et Meliodas. Quelle mort cruelle… Tellement cruelle que j’ai du mal à y croire. Tant Nanatsu no Taizai est resté assez « rose bonbon » jusqu’à maintenant. Je ne serais pas surpris de voir Arthur être ressuscité au cours de la guerre qui s’annonce. Notez, au passage la tristesse de Escanor qui réalise que le trésor de Merlin fut bel et bien Arthur. On ne le sait que trop bien —> Réaliser qu’un Amour inné n’a jamais été réciproque est une douleur qui ne s’efface jamais. Entre ça et le fait d’apprendre par Ludeciel que la grâce Sunshine a été confiée à Escanor et que celle-ci le tue au fur et à mesure qu’il y a recours… Je comprends mieux pourquoi Escanor s’était réfugié dans une grotte. Le voir tousser du sang n’est pas du tout une bonne nouvelle ! De là à dire qu’il mourra, il n’y a qu’un pas. Pour l’heure, Nakaba Suzuki n’a pas montré qu’il était capable de tuer des personnages principaux. Wait & see.

Ludeciel

Ludeciel

Ludeciel

7/10

Ludeciel

Ludeciel

Ludeciel

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑